Art(s) et littérature >> Recherche d'une déesse hindou
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 15:48:19

citation :
Merde je suis démasqué...

A la tienne

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 16:24:18
Oui en effet c'est Kali qu'ils ont voulut  representé sur la pochette. D'ailleurs tu l'a aussi sur Maha Kali de Dissection .

Kali est la représentation la plus terrifiante du panthéon hindou. Elle est représentée avec plusieurs bras, et le cou ceint d'une guirlande de crânes et la taille ceinte d'avant-bras. Elle a les yeux et la langue rouges et la peau noire.

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 18:13:59
@ Malantis J'ai plutôt l'impression qu'elle est du genre masculin, ta déesse
Et l'arrière plan est à thème chrétien. A ta place, je chercherais ailleurs que dans le panthéon hindou.

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 18:47:50

citation :
Malantis dit :

C'est un peu un mélange de tout cettre représentation:
La Crucifixion, les ailes de l'ange déchu, le Vishnu à 6 bras, le couteau sacrificiel de Shiva, le Graal, les apotres, le coran et la bible dans les mains....
Il y aurait pas un peu de pomme non plus?

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 19:01:56

citation :
van14 dit :

C'est un peu un mélange de tout cettre représentation:
La Crucifixion, les ailes de l'ange déchu, le Vishnu à 6 bras, le couteau sacrificiel de Shiva, le Graal, les apotres, le coran et la bible dans les mains....
Il y aurait pas un peu de pomme non plus?

Tu peux aussi ajouter une langue de Serpent, le soleil derrière la tête, des hommes qui sortent de son ventre et une main qui montre le bas. Que de symbolisme dans cette pochette, tu ne trouveras pas toutes tes réponses dans la culture hindou, c'est sur.

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 19:03:25
Hmm on peut donc considérer qu'il s'agit d'un fourre tout blasphématoire ? En même temps ça prendra pas plus de 2/3 lignes sur ma chro donc je pense que je vais éviter de faire une analyse picturale complète et me contenter de quelque chose de concis.

Une chose est sur en tout cas. Cette pochette déchire !

Merci à tous pour votre aide .

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 19:04:40
C'est pas aussi un pentagramme sur son torse ?

citation :
Hmm on peut donc considérer qu'il s'agit d'un fourre tout blasphématoire
?

C'est pas plutôt que ça représente toute les "croyances"  en une seule entité si l'on se réfère au titre de l'album?

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 19:11:06
Moi, ce qui me plait le plus, ce sont les bords.
Comme un livre ancien avec des ferrures qui en interdiraient l'accès aux non initiés.

Ce sont des humains qui tombent de l'ouverture ventrale.
Ce ne serait pas une symbolique d'un dieu créateur de vie?

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 19:14:57

citation :
C'est pas plutôt que ça représente toute les "croyances"  en une seule entité si l'on se réfère au titre de l'album?

Non. Insision a toujours officié dans la haine des religions et de l'humanité en générale. Le but de cette pochette n'est donc pas d'éveiller la réflexion ou de nous donner des cours de théologie mais bel et bien de provoquer en mélangeant toute les religions autour d'un aspect démoniaque. Le contraire m'étonnerait beaucoup en tout cas même si cette provocation fait preuve d'un important apport culturel.

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 19:34:14

citation :
Malantis dit :

citation :

Non. Insision a toujours officié dans la haine des religions et de l'humanité en générale. Le but de cette pochette n'est donc pas d'éveiller la réflexion ou de nous donner des cours de théologie mais bel et bien de provoquer en mélangeant toute les religions autour d'un aspect démoniaque. Le contraire m'étonnerait beaucoup en tout cas même si cette provocation fait preuve d'un important apport culturel.

Justement, cette "entité" qui représente toute les croyances représente tout ce qu'ils abhorrent...

En fait je crois qu'on dit la même chose mais différemment...