Jeux >> Recherche d'un jeu vidéo
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 16 Janvier 2012 - 20:34:18
Ok merci je testerais ça à l'occaz alors.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 16:10:11
alors voilà à mon tour d'utiliser ce topic..

en me remettant à certains jeux snes je me suis rappelé l'existence d'un jeu ( ou plutôt mi jeu mi programme ) que je possédait à l'époque..

il s'agissait d'une sorte de vieux d'action rpg, celui ci avait par contre la faculté de nous proposer une sorte d'éditeur de niveau, nous permettant de pouvoir utiliser tout un pannel de ressources très proche de zelda sur snes ( palette graphique et animations très proches ).

le programme était dispo en version shareware et complète.. avec apparemment possibilité de publier ses créations.

si quelqu'un à une idée.. ( j'ai déjà regardé, il ne me semble pas que celà soie rpg maker. )

Mardi 01 Mai 2012 - 21:24:43
Bon, une fois n'est pas coutume, mais je suis à la recherche d'un titre sur téléphone portable, un jeu que j'avais bien aimé à l'époque. Je revois exactement le jeu, mais impossible de me souvenir du nom.
On pouvait utiliser plusieurs éléments comme le feu, l'eau et la terre qu'on pouvait acquérir une fois avoir battu les avatars. Si ça dit quelque chose à quelqu'un ça m'intéresse.

Samedi 14 Juillet 2012 - 01:48:41
Je vais faire un petit déterrage là, mais je profite de l'existence de ce topic :

Voilà, je cherche désespérément, en fan de S-F à mes heures, des jeux de simulation spatiale qui permettent au joueur de piloter son vaisseau au milieu de batailles spatiales et autres escarmouches. Étant gosse j'ai joué au X-Wing vs Tie Fighter de Star Wars et je n'ai jamais rien retrouvé d'aussi bon et varié (batailles, missions précises, exploration...). Le tout sur pc... Si vous avez des suggestions faites-moi signe svp

Samedi 14 Juillet 2012 - 02:00:28
Freelancer est assez intéressant dans le genre, pour sa grande liberté et sa communauté online toujours présente et impliquée dans le rôle play.

Il y a un scénario principale mais chacun est libre de faire ce qu'il veut au final... même de ne pas le suivre... On joue un pilote de l'espace mais pour le reste, c'est au choix du joueur de voir quelle carrière il veut choisir... On peut aussi bien faire pilote classique, que marchand ou transporteur (ou il faudra s'accompagner d'une flotte capable de nous défendre des pirates), jouer les flics de l'espace, être un pirate qui traque les convois de marchandises rare, un simple mineur d'astéroide, ou alors un terroriste pur et simple qui décide d'attaquer et saboter toutes les bases et planétes pour reigner sur la galaxie...

Le pilotage est assez complexe pour être immersif et malgré l'âge du jeu, il reste tres beau graphiquement et on se plait à Voyager de galaxie en galaxie (il y'en a un paquet) depuis la vue interieure du cockpit, on s'y croirai toujours autant...

Pour un jeu a l'aspect bien plus élitiste et réaliste, il y a l’excellent independance war 2 mais là attention... l'implication a rebuté énormément de joueurs... Le pilotage se veut d'une réalisme total et demandera carrément de passer des cours de pilotage en jeu selon l'engin pour le manier correctement et c'est pas facile... beaucoup de paramétres à prendre en compte, un tableau de bord complet... mais une fois qu'on maitrise, on a vraiment la sensation d'être à bord d'un vaisseau spatiale et il y a une certaine satisfaction d'arriver à piloter un Destroyer apres un long moment d'entrainement...

Si tu cherche quelque chose de plus simple sinon, il y les freespace qui eux sont beaucoup plus portées vers les guerres spatiales, donc du shoot... mais restent excelent...

Il y a aussi la géniale série des X... avec X3 qui reste le top de ce qu'il s'est fait dernierement dans le genre (Ceux cités plus tôt datent un peu)

Un lien qui peut t’intéresser si tu veux vraiment voir tout ce qui existe dans le genre... je pense qu'il y a une liste plus que complète ici...

http://www.gamekult.com/blog/metaldestroyer/31992/JEUX+De+la+Space+Opera+pour+toujours+et+a+tout+jamais.html

Samedi 14 Juillet 2012 - 02:05:12
Ouais j'ai vu passer les noms de Freespace et Freelancer mais j'avais peur que mon pc ne les prenne pas en charge... Sont pas nouveaux si j'ai bien vu, et moi je tourne sur windows 7 quoi. J'ai pas mal de jeux qui ne fonctionnent plus comme Crimson Skies par exemple, un simulateur de combat aérien bien sympa.

Samedi 14 Juillet 2012 - 02:07:02
Ces jeux sont vraiment extremement légers... je sais plus la configuration mais j'ai fait tourné freelancer sur un PC prehistorique en qualité max et online... alors que quasiment rien tournait sur ce pc.

C'est pas un genre qui bouffe énormement car bon, c'est l'espace donc c'est vide...
A part pour le nombre d'objets affichés simultanément à l'écran et la qualité des effets, explosions etc... c'est vraiment tres tres leger comme jeu.

Edit: ah merde... j'ai lu n'importe comment, je dois fatiguer...Rien à voir avec la config
Pour le coup, je t'avoue ne pas savoir si ça tourne sur window 7.. Ca doit pas être dur à trouver en fouillant un peu sur le WEB, la communauté de ces jeux est toujours tres active et éventuellement, il doit y avoir surement des patchs en circulation pour y remédier.

Samedi 14 Juillet 2012 - 12:31:09
Tu veux un truc où c'est toi qui pilote directement les vaisseaux ou tu peux aussi te contenter de diriger des flottes? Parce que dans ce cas j'avais pensé à Homeworld.

Samedi 14 Juillet 2012 - 12:35:01

citation :
Kysaduras dit : Tu veux un truc où c'est toi qui pilote directement les vaisseaux ou tu peux aussi te contenter de diriger des flottes? Parce que dans ce cas j'avais pensé à Homeworld.

Oui je préfère piloter en gros, plus simulation de vol et combat que stratégie quoi...

Merci les gars.
PS @Vertex : Oui le souci c'est l'inverse, j'ai peur que ce soit le jeu qui soit trop vieux pour le pc... C'est ça le souci avec les PC, y'a toujours un truc qui peut clocher, un souci de carte mère, de carte son, de compatibilité etc. et j'ai pas envie d'acheter une console pour l'instant donc j'essaye de choper des jeux qui marcheront à coup sûr avec ma bécane.

Samedi 14 Juillet 2012 - 12:51:54
Salut si tu as peur de jouer a des jeux trop vieux a cause des problème de compatibilité des système d'exploitation et autre et ben tu installe Virtual PC, c'est gratuit, ça émule une machine complète de l'époque (je crois aussi qu'il te permet de jouer au jeux qui demande une Voodoo 3dfx, à vérifier) et sous n'importe quel OS.  Tu peux configurer la machine pour décider combien de RAM elle possède, tu peux aller dans le Bios, utiliser tes lecteurs CD physique ou virtuel,... 
J'utilise ça moi pour les vieux jeux ça marche impec...

Mais tu peux l'utiliser pour d'autre application que des jeux si par exemple ta une imprimante qui n'a plus de pilote pour les systèmes récents ben tu peux la faire marcher depuis la machine virtuel sous Windows 95, etc etc