Discussions sur le Metal >> Recherche d'un groupe des année 80
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 15 Mars 2013 - 16:20:02
Salut,
Je suis à la recherche d'un groupe des années 80 dont l'intro me résonne encore aujourd'hui dans la tête. C'est surement un groupe connu à l'époque mais lequel ?
ça commence avec des cloches puis un chant religieux (le son du chant est entre le O et le A qui sort de la gorge et qui s'étire avec un enchainement de notes différentes) s'ajoute au tintinement sous une ambiance lente et gothic puis un orgue (genre orgue d'église) fait son Apparition puis les cloches retintent ensemble et la suite je l'ai oublié. Je vous explique ça de mémoire, je devais l'avoir sur une cassette il y a au moins 25-30 ans de ça !
Si jamais ça fait Tilt à quelqu'un je serai vraiment heureux de le redécouvrir.
Merci d'avance pour toute votre aide.

Vendredi 15 Mars 2013 - 17:19:50
Salut à toi fadadebenji !

Pour t'aider ça va être chaud...lol Sans au moins un extrait, retrouver le titre et le groupe sera comme retrouver une aiguille dans un entrepôt rempli de bottes de foin, vu le nombre de formations présentes dans les années 80.

Si je n'avais pas lu "puis un orgue (genre orgue d'église)", j'aurais cité Iron Maiden avec "Hallowed Be Thy Name" => lorsque Dickinson chante "...are running low, oooooooooooh ooooooooh yeah aaaaaaaaaaaaaahhhhhhh...."....

N'as-tu vraiment pas un petit extrait pour nous montrer ???

Vendredi 15 Mars 2013 - 17:24:58
Il y aurait bien The Oath, de Mercyful Fate... mais je ne suis pas sur que ce soit aussi vieux.

Jeudi 30 Avril 2015 - 09:15:01

Merci (avec du retard !) mais non, toujours pas trouvé, c'est dingue ça !
et ça résonne encore, ggrrrrrr....

Jeudi 30 Avril 2015 - 09:18:55

Tu ne sais pas de quel genre il s'agit ?

Candlemass- Gothic Stone/The Well of Souls ?

Jeudi 30 Avril 2015 - 09:37:43

Queensryche peut être?

Jeudi 30 Avril 2015 - 09:38:43

EXCELLENT !
mais non...
merci à toi, à vous

Impossible de me souvenir du genre...

Jeudi 30 Avril 2015 - 11:04:44

Je crois que j'ai trouvé !
Ozzy Osbourne - le titre "Centre Of Eternety" de l'album " Bark At The Moon " 1983
voici l'extrait en vidéo, live désolé!

Jeudi 30 Avril 2015 - 11:43:30

MERCI frozenheart
c'est ça, absolument !
depuis le temps !
et j'ai compris du coup, c'est de l'album "Bark at the Moon" version américaine uniquement.
et voilà pourquoi je ne l'ai plus retrouvé !
merci encore...
http://www.zapkolik.com/video/ozzy-osbourne-centre-of-eternity-535123