Discussions sur le Metal >> Recherche d'album, de groupe..
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Octobre 2014 - 16:33:15

Bonjour a tous,
étant nouveau sur ce site je m'excuse par avance si mon topic n'est pas au bon endroit ou n’importe quelle erreur de ma part.
Alors voila, en ce moment c'est la panne sèche niveau idées je vais donc vous fournir une liste de groupes que j'adore et si vous y voyer des groupes similaires vous pourriez peut être m'aider!
-Slayer (uniquement les premiers albums)
-Metallica (uniquement les premiers albums)
-Sepultura (uniquement avec Max Cavalera)
-Megadeth (uniquement les premiers albums)
-Iron Maiden (uniquement les premiers albums)
-Soulfly (certains albums)
-Cult Of Luna (tout!)
-Anthrax (uniquement les premiers albums)
Ce que j’entends par les premiers albums corespond a l'age d'or du groupe, j'imagine que vous verrais de quoi je parle. Merci d'avance, en espérant avoir suffisamment ciblé ce que je recherche.

Lundi 20 Octobre 2014 - 22:28:20

Il manque Testament et Overkill dans ta liste au niveau du Thrash américain "classique". Dans un registre un peu plus rugueux je te conseilles Nuclear Assault. Et si la brutalité ne te fais pas peur, de passer carrément sur le Thrash allemand avec les Kreator, Sodom, Destruction, Tankard...

Pour ce qui du Heavy, les premiers albums de Maiden ça va jusqu'à où? Parce que si tu aimes le côté Punk sauvage des premiers avec Dianno au chant, c'est pas la même sauce que si tu inclues dans tes préférence un Number of The Beast beaucoup plus lyrique et mélodique...A tout hasard, et puisque tu sembles être plutôt tradi, je tente Judas Priest, Manowar, Manilla Road, Dio...Mais il m'étonnerait que tu ne sois pas déjà passé par ces chemins là...

Lundi 20 Octobre 2014 - 23:08:45

Tout d’abord, merci d'avoir donné une réponse bien constructive!
Le Trash sauce Kreator est beaucoup trop violent pour moi! En fait je cherche du Trash ou le chant n'est pas trop hurlé avec des instrus bien puissant (du Metallica en fait!) Pour ceux qui est de Maiden j'aime du premier jusqu'a Fear of the dark. Je vais tenter le coup avec Nuclear Assault pour ceux qui est du Trash. Je voudrais savoir si il y a des albums de Slayer qui valent le coup dans leur nouveaux albums (Diabolinus in musica m'avait dégouter, je me suis arrêter la dessus). Je peut paraitre mal renseigner (et c'est d'ailleurs le cas) car cela ne fait que quelques semaines que je me suis remis au Metal (après une pause de 5/6ans..)
Merci d'avance

Lundi 20 Octobre 2014 - 23:23:01

N'oublie pas le "h" après le "t" de Thrash...
C'est une erreur qui ne plait pas beaucoup dans le coin...

Mardi 21 Octobre 2014 - 09:41:32

Je me sens complètement incapable de faire une pause de 5 ou 6 ans sans Metal moi !
Félicitations. :p

Et bon courage pour ta redécouverte.

Ah tiens, et bienvenue aussi.

Mardi 21 Octobre 2014 - 09:59:22

Merci pour la précision du "Thrash" =) Je suis pas un puriste sa doit être pour sa!

Oui Piffsnow 5/6 ans  mais j'ai pu découvrir bon nombre de style musicaux vraiment géniaux! Mais je suis revenu a la source car sa me manquait! J'ai donc récupérer les albums que j'avais a l'époque mais j'ai vite fait le tour!

Nuclear Assault je trouve sa génial donc merci a toi Dark Omens!

Je voudrais savoir si Soulfly a sorti des bons albums? J'ai adoré Primitive, Prophecy et Dark Ages mais je ne sais pas ce que valent les albums suivants!

Mardi 21 Octobre 2014 - 13:15:00

Pour tout renseignement sur les albums sortie, tu tape le nom de Ton groupe à l'accueil du site, tu auras tous, albums, membres du groupe si tu préfère tel ou tel chanteur comme pour Max Cavalera, avis sur les albums via des chroniques.

En Vieux Heavy je te recommande WASP, sa va du Heavy enragé à la magnifique ballade acoustique  Judas Priest et Dio cité plus haut sont des incontournables.
Grave Digger aussi, du Heavy pure mais reconnaissable du premier coup avec la voix unique de Chris Boltendahl, Motorhead bien évidement comme AC/DC c'est quasi obligatoire

Mardi 21 Octobre 2014 - 15:11:15

Merci de ta réponse Snake Pliskin!

Vraiment un excellent site vos réponses sont constructive je ne regrette pas d'avoir mis un Topic

Si vous avez d'autres suggestion a me faire n’hésitez pas elles sont les bienvenus!

Et oui en effet je peux rechercher sur le site désolé de faire "l'assister" je vais creuser de mon coter!

Mardi 21 Octobre 2014 - 18:15:52

Puisque tu demandes...
En Thrash "pas trop bourrin" je te conseille :
- 4ARM et leur album Submission for liberty
- Suicidal Angels
- Lost Society (le premier album est plus fun que le 2e j'trouve)
- Havok (Album : Time is up. Morceau : Covering fire par exemple)

C'est dur de faire une sélection et de ne pas te balancer plein de groupes !
Mais si t'en veux d'autres, on en a d'autres.
Et puis c'est plus sympa d'écouter les groupes que des gens te conseillent plutôt que d'écouter des groupes au piff.

citation :
Snake_Pliskin dit :
Motorhead [...] c'est quasi obligatoire

Merci pour le "quasi" : moi je fais sans.

Mardi 21 Octobre 2014 - 18:22:35

citation :
Piffsnow dit :  

citation :
Snake_Pliskin dit :
Motorhead [...] c'est quasi obligatoire

Merci pour le "quasi" : moi je fais sans.

C'est un tord  mais sa viendras peut-être