L'antre des claviéristes >> Recherche clavier apprentissage + midi home studio
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Août 2011 - 14:23:37
Bonjour à tous,

Après la guitare, le chant et la basse, j'ai décidé de me mettre au clavier pour enrichir mes compositions,
et j'aimerais donc avoir vos conseils sur un clavier peu onéreux (genre 250€ maximum) qui incorpore une fonctionnalité midi, une fonction d'apprentissage (type touches qui s'allument) et si possible un toucher piano (touches lourdes).

La qualité des sonorités n'est pas une priorité ici puisque je vais m'en servir pour envoyer du midi dans un VST.
J'ai déjà repéré plusieurs modèles de chez Casio, notamment le CTK-3000, le WK-110 et le LK-230 avec son allumage des touches.

Merci de me laisser vos avis !

Vendredi 26 Août 2011 - 12:56:18
je ne peux pas te donner de modèle dans ces prix là mais pour un peu plus cher tu devrais pouvoir trouver genre "Korg Triton Le" qui est déjà un modèle sympa, j'en ai vu à 400 euros mais en 61 touches et non 88 (donc toucher piano)

tu as également l'option synthé en rack ou Vsti + clavier maitre qui peut être sympa

pour les loupiottes sous les touches, je trouve pas ça terrible pour apprendre personnellement, rien ne vaut une petite base de solfège et apprendre à savoir où est le do, le si, le fa, etc sur le clavier mais bon, ça c'est mon avis