Death Metal >> Recherche Death Jazz
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Décembre 2011 - 18:47:16
Aprés avoir acheté par hazard Omnivium d' Obscura (Art Work magnifique)
des recherches sur Wiki, mon fait acheter Elements d' Atheist et Traced in Air de Cynic

malheureusement, ce sous genre est noyé dans le Technic Death, comme Origin...
qui n'est pas vraiment ma tasse de thé

existe t-il d'autres groupe dans cette lignée Jazz/Fusion
et d'un aussi bon niveau

Merci de votre éclairage 0

Lundi 05 Décembre 2011 - 18:56:35
Si tu ne les as pas déjà écouté, je te conseillerais les autres albums des groupes que tu as déjà posté : les Cosmogenesis, Unquestionnable Presence, Focus (sur celui-ci que le côté jazz est le plus présent je pense).

Sinon, dans un genre un peu différent, le dernier Gorod pourrait peut-être convenir.

Lundi 05 Décembre 2011 - 19:23:10
J'ai le souvenir de Pan Thy Monium, il me semble..découvert ici par un Sommien dont j'ai oublié le nom.

Edit : Portnoy !

Le premier album Dawn of dreams , ensuite le reste je ne connais pas.

Lundi 05 Décembre 2011 - 19:48:19
Trepalium" XIII"Thrash Death france

Lundi 05 Décembre 2011 - 19:57:44
Perso je te conseil également le dernier album de Sadist "Season in silence" ou parfois apparaissent quelques éléments jazzy. Le groupe est fan d'Obscura. Si tu veux plus de jazz dans le métal il y a surtotut Exivious, dont certains menbres jouent également dans Cynic. Si je me trompe pas ils n'ont sorti qu'un album autoproduit portant le nom du groupe.
Bonne recherche ! 

Lundi 05 Décembre 2011 - 20:03:22
Coprofago.

Dans un autre genre mais dans un amalgame marquant de metal et de jazz tu peux retrouver Ephel Duath.

Lundi 05 Décembre 2011 - 20:57:28
Je ne pense pas que se sois le genre recherché, mais, sait on jamais...
En faite, ça a pas de rapport avec le Death Metal, mais bon.

Naked City

PainKiller

Bon, c'est barré et ça n'a pas toujours de rapport avec le metal.
A noter que Mick Harris de Napalm Death joue dans PainKiller en tant que batteur (et s'occupe d'une une partie du chant).

Mardi 06 Décembre 2011 - 19:44:37
Trepalium - XIII : J'ai, c'est carrément Free Jazz parfois,  c'est du vrai Metal Prog dans le sens noble du terme,

je vais me pencher sur le reste

Merci

bon, apparemment le Death Jazz est un sous genre marginal

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:20:40
Pas beaucoup death ni jazz mais ça plait aux amateurs de Cynic.

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:32:13
Pan Thy Monium effectivement tu peux tester, mais je sais pas si ça va être ta came. Tu verras bien