Heavy et Power Metal >> Rebellion in Heavyland (la tuerie 23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Novembre 2010 - 21:20:36

Helloween "Helloween" (1985)

Helloween "Walls of Jericho" (1986)

Les deux meilleurs Helloween

Des albums sans équivalents pour moi...autant pour la rapidité des riffs, des lignes de basse (Markus sur Metal Invaders ), l'agressivité du son, des hymnes à n'en plus finir...tout un pan d'histoire...

Lundi 29 Novembre 2010 - 23:27:02

Elvenking - The Scythe

Mardi 30 Novembre 2010 - 00:37:09

Stryper - Reborn (2005)

Mardi 30 Novembre 2010 - 08:16:39

citation :
Eternalis dit :
Helloween "Helloween" (1985)

Helloween "Walls of Jericho" (1986)

Les deux meilleurs Helloween

Des albums sans équivalents pour moi...autant pour la rapidité des riffs, des lignes de basse (Markus sur Metal Invaders ), l'agressivité du son, des hymnes à n'en plus finir...tout un pan d'histoire...

Tout à fait d'accord un speed mélodique à la limite du thrash et un talent de composition hors du commun, que des hits : starlight, murderer, et ce cry for Freedom (comment se fait il que le groupe ne le joue plus sur scène ?), Ride The Sky, guardians, how many tears, metal invaders, et ...tout les autres.
J'aurai bien aimé que le groupe sorte un "walls of jericho part.2, le groupe n'a jamais renoué avec ce style sur un album complet, même si keeper part.1 s'en rapproche un petit peu, dommage, j'irai écouter Stormwarrior, Hellhound, les deux premiers Scanner ...
tiens je vais m'écouter "cry for freedom" :

"Freedom" this cry of all slaves will be heard

And the tyrants will feel the steal of The Sword

The chains will be broken by all slaves on the earth... pfff mortel

Mardi 30 Novembre 2010 - 12:26:59
J'hésitais entre le mettre ici ou dans thrash

Helstar : "glory of chaos"

http://www.metallus.it/foto/9776_rec_cover.jpg

Mardi 30 Novembre 2010 - 20:19:24
Runic

Mardi 30 Novembre 2010 - 21:43:00

BRAINSTORM "Memorial Roots"

Mercredi 01 Décembre 2010 - 08:31:35
Hellhound : "metal fire from hell", excellent heavy/speed thrashisant du Japon total old school, fuck les claviers et les productions bien clean

http://www.cmdistro.com/images/xlarge/30365.jpg

Mercredi 01 Décembre 2010 - 17:27:57

Stratovarius "Polaris Live cd2" (2010)

Je ne m'attendais pas à entendre un Strato aussi puissant et convaincant en live...les Spped of light, Kiss of Judas, Deep Unknown ou autre Father détruisent tout sur leur passage avec un son et une interprétation grandiose...mention spécial à mister Kotipelto qui chante avec une précision hallucinante...

edit :

Debase "Unleashed" (2004)

Acheté au pif (la pochette est jolie non ?), voilà un heavy couillu et bien lourd qui devrait plaire aux allergiques des claviers ou des Kotipelto-like. Un chant grave et puissant, des riffs pesants et pachydermiques, des refrains qui restent en tête comme un bon vieux Black Sabbath et une prod' assez énorme pour la musique jouée (sans oublier des mélodies très travaillée).
Le groupe a visiblement sorti deux disques et n'existe plus...dommage...

Mercredi 01 Décembre 2010 - 19:58:15

Iron Maiden - Iron Maiden (1980)