Heavy et Power Metal >> Réactions sur le duel heavy/power !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 14 Mars 2013 - 19:23:55

citation :
Hellsheimer dit : Oui.

Je sens un petit Judas derrière Ton Oui .


Jeudi 14 Mars 2013 - 19:49:42
Entre Kamelot et DragonForce, mon choix n’était pas long à faire. De DragonForce je n’ai vraiment apprécié que le premier album « Valley of the Damned », le reste de la discographie se résume en un long duel de guitares entre Herman Li et Sam Totman. Ce n’est pas faute de leur avoir laissé plusieurs fois leur chance. Mais au bout d’un moment vous dîtes « stop ». C’est aussi le bouton le plus manipulé lors d’une écoute d’un de leur disque. Kamelot a pu lui sortir des albums plus intéressants. J’avais officialisé mes premières écoutes sur ce groupe avec l’album « Karma ». J’ai apprécié leur « The Fourth Legacy » et « Ghost Opera ». Beaucoup citeraient plus « The Black Halo », mais je dois avouer qu’il m’a produit moins d’effet que ces deux-là. Le dernier en date « Silverthorn », avec leur nouveau chanteur, était pas trop mal lui aussi avec son bon côté symphonique et classieux. C’est vrai que l’on touchait ici un peu plus le style de « Nightwish ».
 
Entre Helloween et Tokyo Blade, ça a été un peu plus difficile, mais faut dire que j’ai eu longtemps un fort penchant pour Helloween dont la musique me faisait chavirer plus que tout. Chez eux il y a eu des hauts et des bas. J’ai été très déçu par leur indigeste « Pink Bubbles Go Ape » (Jamais écouté « Chameleon ». Jamais osé en fait) et aussi peu attiré par des albums comme « Rabbit Don’t Come Easy » et leur « Gambling… ». La pièce qui m’avait un peu fâché avec le groupe c’était cette espèce de compil « Unarmed ». Je n’ai vraiment pas compris ce qu’ils ont voulu faire à part se tirer un obus de mortier dans le pied. Après Helloween ça reste des longues heures à écouter « Walls of Jericho », le premier et le 3ème « Keeper » (pas grand-chose à voir entre deux, mais l’un est un grand classique, l’autre une grosse bonne surprise usant de sonorités modernes et variées. Paradoxalement bien que le second « Keeper » est cité avec le premier dans les grands classiques du groupe, je n’en retiens pas la même passion. Il y a quelque chose qui m’a échappé dessus.), la triplette « Master of the Rings », « The Time of the Oath » et « Better than Raw » (qui auront eux beaucoup, beaucoup tourné). De l’autre côté, il y avait « Tokyo Blade », un tenancier de la NWOBHM. Il y a quand même un fossé entre leur « Night of the Blade » et leur dernier album en date « Thousand Men Strong », où on retient quasiment rien. Je ne comprends pas notamment le choix qui a été fait d’intégrer Nicolaj Ruhnow, chanteur du groupe Domain. Sa voix ne correspond pas à ce type de metal. Elle est beaucoup trop passive à mon goût. Je ne crois pas que « Tokyo Blade » puisse avoir la force de rebond de « Helloween ». C’est aussi ce qui a fait pencher clairement la Balance du côté des powereux teutons.

Jeudi 14 Mars 2013 - 20:06:03
Putain mais qu'est ce que c'est niais et puant Camelotte....
Tout c que je déteste.
Dragonforce c'est presque mieux.
Et Helloween, j'y arrive pas.

Tokyo Blade ça a des burnes.

Jeudi 14 Mars 2013 - 23:49:46

citation :
zabuza dit :

citation :
Hellsheimer dit : Oui.

Je sens un petit Judas derrière Ton Oui .

Pas de tout Il y a pas mal de morceaux de Judas que j'aime bien. C'est juste Rocka Rolla qui est simplement une des pire merdes sorties dans le Metal. Et les morceaux de rempliassages des albums.


Vendredi 15 Mars 2013 - 22:14:55

citation :
AlonewithL dit : Ozzy Osbourne
 
Freedom Call (Queensryche m'a énormément déçu)

Freedom Call ne t'a pas déçu aussi ? Le dernier est tout pourri, celui d'avant à peine mieux, "Dimensions" je l'aime bien mais c'est pas folichon non plus... Le tout bout à bout ça commence à faire !


Vendredi 15 Mars 2013 - 22:28:15


citation :
MightyFireLord dit :

citation :
AlonewithL dit : Ozzy Osbourne
 
Freedom Call (Queensryche m'a énormément déçu)

Freedom Call ne t'a pas déçu aussi ? Le dernier est tout pourri, celui d'avant à peine mieux, "Dimensions" je l'aime bien mais c'est pas folichon non plus... Le tout bout à bout ça commence à faire !

Dimensions c'est chiant, mais Hear in the now frontier et tout ce qui suit c'est une grosse diarhée qui te fout en l'air le trou de balle en comparaison.

Vendredi 15 Mars 2013 - 22:29:53
Je ne connais pas tous les albums de Queensrÿche, mais si c'est pire que le dernier Freedom Call c'est vrai que ça craint dans ce cas...

Vendredi 15 Mars 2013 - 22:32:35

citation :
MightyFireLord dit : Je ne connais pas tous les albums de Queensrÿche, mais si c'est pire que le dernier Freedom Call c'est vrai que ça craint dans ce cas...

Pas écouté le dernier Freedom Call, mais l'album de reprise "Take Cover" compte bien parmis mes expériences les plus frustrantes à cette date. Je doute qu'il puisse descendre à un tel niveau.

Samedi 16 Mars 2013 - 00:04:41
Félicitations pour MR.
Il ne vas vraiment rester que des groupes de merde.


Samedi 16 Mars 2013 - 00:10:14

Scandale.