Discussions sur le Metal >> Réactions au top 25 2000/2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Janvier 2010 - 23:35:46
De mon côté, j'ai listé les albums qui me touchent vraiment donc qui passent le plus chez moi .. Certains ne sont pas vraiemnt metal mais bon, comme ils ont une fiche sur SOM, je les ai mis .. Je pense surtout à Lisa Gerrard et Steve Von Till ..
Sinon, y a pas de mystère, chez moi, c'est Neurosis les numéro 1 .. c'est la musique qui me parle le plus, qui me saute à la gorge, qui m'évade, et qui me ressemble le plus .. aucun groupe ne me bouleverse autant ..

Lundi 04 Janvier 2010 - 23:59:04
n'ayant suivi cette période que de vraiment très loin avec de très rares achat
je m'abstiendrais
mais j'attend le résultat, qui pourra peut être me guider sur quelques "indispensables"

Mercredi 06 Janvier 2010 - 13:53:41
Pour bien faire, il aurait fallu mettre les albums dans l'ordre de préférence pour avoir un semblant de résultats. On pourrait calculer sur le nombre de fois qu'un disque est cité...mais pour certains (la majorité je pense) ils ne le sont qu'une fois, voir deux. Leur classement aurait pu les départager...
Ou alors je me trompe complètement sur le but final du topic (ce qui est possible aussi!).

Mercredi 06 Janvier 2010 - 14:04:53
C'est pas faux, en même temps ressortir pour l'album de ces années là c'est impossible

Mercredi 06 Janvier 2010 - 14:11:00
Il faut peut-etre considerer ce classement comme les "must have" des années 2000 à 2009, et une espece de bilan de la dernière decennie, je pense pas qu'il faut faire un classement définitif mais plutôt voir les albums qui ressorte le plus en vue d'un futur achat.
Par exemple j'ai vu plusieurs fois Pantera cité il faut le considérer plutôt comme un album a avoir plutôt que l'album de la décennie.
Sinon Yvan ton classement doom m'interesse si tu as des skeuds a me conseiller, je suis dans ma periode doom ces temps-ci ( Saint Vitus, Electric Wizard qui figurera dans mon top 25 d'ailleurs, certainement sur le podium).
Sinon j'ai la vague impression que la dernière décennie a été placé sous la vague Death, qu'en pensez-vous?

Mercredi 06 Janvier 2010 - 14:18:43
Death et Black je dirais. En même temps je pense que l'on va retrouver souvent le Blackening de Machine Head par exemple
Pour le Doom je ferais un top 20 alternatif en marge de mon classement 0
(Il manque Evoken, Candlemass, Hooded Menance, The Lamp Of ThothSunn O))), Yob, Warning et bien d'autres dans ce classement )
edit: tu peux regarder le top de Baudelaire et Gandhiego également

Mercredi 06 Janvier 2010 - 14:40:21
Ohh l'ami Baudelaire a posté une liste que je vais devoir dépouiller 0   elle m'a l'air d'être très intéressante. Et un monsieur qui cite Agalloch, j'accroche !!! 

Mercredi 06 Janvier 2010 - 14:45:05
Je sais j'ai la quintessence du bon gout 0  ... oula je crois que je viens de craquer mes chaussettes 0

Mercredi 06 Janvier 2010 - 14:48:04

citation :
abigael dit : Ohh l'ami Baudelaire a posté une liste que je vais devoir dépouiller 0   elle m'a l'air d'être très intéressante. Et un monsieur qui cite Agalloch, j'accroche !!! 

Il cite aussi Warning ...

@Van : je pense que le pour le Machine Head , cette place est loin d'être usurpée...