citation :Elvangar dit :
citation :poote dit : Cela dit, réagir sous les dessins me parait plus logique et plus pratique. Mais bon, c'est une règle, idiote certes, une de plus.... Elvangar ce ton n'était pas utile, j'ai vu pire ces derniers temps et les modos sont restés calmes. Putain, salement pas cool. . ps : pas de réponse souhaitée, aucune envie d'un quelconque débat |
Bah je vais quand même te répondre, histoire de mettre les choses au clair : le ton que j'ai adopté dans le post auquel tu fais référence n'est qu'une réaction logique aux posts précédents dont les auteurs n'avaient pas tenu compte de mon premier rappel qui, lui, était amical. Ne t'étonne pas qu'au vu de l'indifférence de ces posteurs, mon ton se durcisse. Concernant l'organisation des topics concernés, que tu trouve cette règle idiote ne regarde que toi et la cohérence voudrait que tu t'adresses aux personnes qui ont édicté cette règle. je suis d'accord avec toi pour dire qu'il serait plus logique et plus pratique de réagir sous les dessins mais c'est organisé d'une autre façon qui est tout aussi logique si on ne veut pas que ce soit le grand n'importe quoi. Quant aux posts sans dessins, je n'ai qu'une parole. |
Je rappelle qu'Elvangar est modérateur de ce forum, et qu'il a donc pour mission de faire respecter les principes de base édictés par Flint et moi-même lors de sa création. Il n'est donc aucunement responsable de cette règle établissant une scission du topic concerné. Pas la peine de lui jeter la pierre, donc. Surtout que, en toute franchise, c'est un modérateur plutôt clément, non ?
Bref. Je rappelle aussi le but de cette dichotomie : à la base, Flint et moi voulions créer un topic sur l'art pictural dans l'esprit du fameux "Trombinoscope" de S.O.M où seuls les posts avec photos sont acceptés. L'intérêt est bien sûr de mettre en valeur les oeuvres de tout un chacun, artistes amateurs ou accomplis, dans une sorte de topic-galerie. Je sais bien que ce n'est pas forcément pratique de réagir sur un topic parallèle, mais c'est la seule solution que nous avons trouvée pour éviter un foutoir monstre.
Merci de votre compréhension !
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)