Death Metal >> Réaction/ discussion vis à vis du duel Death.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 18 Fevrier 2013 - 10:05:32

citation :
van14 dit :  Fantomless commercial de genre à souhait chiant comme la pluie, rien de transandant

Je crois qu'on a pas écouté le même album.
En plus de se renouveler avec des compos plus puissantes, plus modernes et plus techniques, ils parviennent à conserver l'esprit deathmetal d'un Resurrection Through Carnage.
J'ai découvert Obituary avec World Demise à sa sortie. Pour le nouveau deathster que j'étais et surtout thrasher, j'avoue que le disque m'avait plu.
Quand j'ai écouté ce que le groupe avait pondu auparavant, je n'ai plus touché ce disque.
Slowly We Rot , c'est un putain d'album c'est clair, même sans le replacer dans le contexte de l'époque, il enseveli pas mal de sorties d'aujourd'hui.
Mais Cause of Death , désolé c'est juste un bon album de deathmetal US.
Après, on peut voter pour un album culte, j'arrive à comprendre, mais le reste de la disco d' Obituary est loin de l'être.

Lundi 18 Fevrier 2013 - 10:18:49
Fanthomless le son est trop propre trop lisse et les compos trop entendus, tu n'as plus le côté fun des premiers, on a l'impression que les mecs ont senti le filon et été oportunistes sur le succès. C'est vraiment un album qui me gave les couilles et qui m'a énormément déçu à sa sortie
Quand à Cause of Death tu as une putain d'ambiance là dessus, il est Rampant et angoissant à souhait. Les compos sont plus puissantes, plus moderne et plus techniques (Murphy Oblige) que leur premier album qui est plus raw mais qui sent plus le charnier.
Et si tu as été touché à l'époque par un World Demise c'est que intrinséquement il n'est pas si mauvais que ça.
J'aime bien le son lourd, les vocaux de Tardy et ce côté Death à pogo sur les 5 premiers albums, c'est du Death basique dans sa plus simple expression, et ça me va bien.

Lundi 18 Fevrier 2013 - 10:29:36

citation :
van14 dit : 
Et si tu as été touché à l'époque par un World Demise c'est que intrinséquement il n'est pas si mauvais que ça.

Je n'ai pas dit le contraire, mais il est dispensable.

Lundi 18 Fevrier 2013 - 10:30:13
J'ai bien aimer le premier Bloodbath, après j'ai été bien moins convaincu, par contre Obituary, j'ai toujours trouvé les deux premiers démentiels, The End Complète ne m'a pas super marqué, mais putain World Demise met des baffes aussi, pas du niveau des deux monstrueux premier, mais Tardy est incroyable dessus, ça voix est vraiment terrible, ce groupe est unique je trouve, leur death est écrasant, et sur scène j'avais vraiment aimer aussi!
Par contre la suite genre Xecutionner je trouve ça plus que chiant, Frozen in Time est pas mal mais pas assez convainquant à mon sens, quand au dernier de 2009 Darkest Day, sympa mais pas de quoi sans relever la nuit non plus!

Lundi 18 Fevrier 2013 - 10:32:11
Je préfère tout simplement Obituary également, j'ai beau apprécier le allstar band Suédois. Mais la bande à Tardy a bien plus tournée chez moi. Tout simplement.

Lundi 18 Fevrier 2013 - 11:52:52
Et puis Bloodbath dans 10 ans ça parraitra sympa mais sans plus, alors que Obituary est gravé pour jamais dans la pierre tombale du Death

Lundi 18 Fevrier 2013 - 11:53:17

citation :
van14 dit : Et puis Bloodbath dans 10 ans ça parraitra sympa mais sans plus, alors que Obituary est gravé pour jamais dans la pierre tombale du Death

Amen.

Lundi 18 Fevrier 2013 - 12:00:27

citation :
van14 dit : Et puis Bloodbath dans 10 ans ça parraitra sympa mais sans plus, alors que Obituary est gravé pour jamais dans la pierre tombale du Death

C'est un peu normal avec un pionnier du genre...

Lundi 18 Fevrier 2013 - 12:03:04
Voilà pourquoi ça me ferait chier que Obituary se fasse sortir par un groupe qui a comme principale qualité d'être un all star band, parce que franchement , Bloodbath aurait été fait par des zicos lambda, ça serait juste un groupe revival de plus comme Mr Death par exemple.

Lundi 18 Fevrier 2013 - 12:04:26
Mr Death qui est tres bon au passage (je prefere a Bloodbath) et qui est presque lui aussi un all star band. 0