Amélioration de Spirit of Metal >> Rappel sur les Soumissions de News
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Mars 2014 - 21:45:11
Salut à tous.

Voici un rappel de certaines règles de base à suivre lorsque vous soumettez des news sur Spirit of Metal.
Dernièrement c'est un peu du n'importe quoi dans les soumissions de news, donc c'est parti pour une remise à niveau qui ne Fera pas de mal.

Tout d'abord les règles indiquées sur la page de soumission de news, vu que certains semblent avoir du mal à les comprendre :
- Ne pas soumettre d'annonces de concerts, utilisez la Metal-Alliance
- Les nouvelles pochettes d'albums doivent être affichées dans le corps de Message avec une balise image
- Tous les liens doivent être courts et cliquables
- Ne pas soumettre d'annonces à caractère publicitaire
- Ne pas copier-coller la news d'un autre site

Maintenant un peu plus de détails concernant les autres parties de la news.

Le champ Groupe
Comme son nom l'indique, il faut y indiquer le nom du groupe concerné par la news. En tapant les premières lettres une liste déroulante s'affiche, vous n'avez plus qu'à sélectionner le groupe dans la liste.
Si le groupe n'est pas dans la liste, c'est qu'il n'est pas encore référencé sur SoM.
Vous pouvez alors soit créer sa fiche puis soumettre la news en la liant au groupe, soit laisser le champ "groupe" vide.
Il faut également laisser le champ vide si votre news ne concerne pas un groupe en particulier (news sur un festival par exemple).

Le champ Titre
C'est le titre de votre news. Il faut en dire assez pour qu'il attire, mais ne pas en dire trop pour que le reste de la news garde de l'intérêt.
Si vous avez renseigné le champ "groupe" correctement, intuile de rajouter le nom du groupe dans le titre, il s'ajoutera automatiquement.
Si le groupe n'est pas référencé, vous pouvez préciser le nom du groupe directement dans le champ "titre".

Le Corps de la News
C'est le corps de votre article. C'est ici que vous détaillez les informations à diffuser.
Quand votre news annonce une nouvelle pochette, il faut faire figurer cette pochette dans la news. Il suffit d'utiliser l'outil d'insertion d'image : ce bouton
Quand votre news annonce une nouvelle tracklist, il faut faire figurer cette tracklist dans la news. Il suffit de copier-coller, c'est à la portée de tous (bien que les soumissions reçues nous laissent penser le contraire).
Lorsque vous mettez des liens dans la news, assurez vous qu'ils soient cliquables. Pour ce faire utilisez l'outil d'insertion de liens : ce bouton

Attention à faire le moins de fautes possible. Attention aux fautes d'accord singulier/pluriel, aux fautes d'accords des verbes, à la ponctuation etc... Les news sont sur la page d'accueil et sont la "vitrine" de SoM, il faut donc appliquer un soin particulier à la forme des news.
Si une news comporte trop de fautes ou une mise en forme trop crade, elle sera supprimée.

Également à éviter, les smileys et les appréciations. Votre news doit garder un Ton "neutre". On oublie donc les trucs du genre "voici le nouvel extrait de trucbidule, ça déchire trop ".

Il est aussi également interdit de copier-coller la news sur un autre site. Si ce genre de soumissions sont détectées elles sont systématiquement supprimées, donc pas la peine d'essayer. Il vous suffit de reprendre l'information principale (nouvel album, départ d'un membre...) et de broder quelques phrases autour. Facile.

Le champ Source
On dirait que beaucoup n'ont pas compris son utilité. Dans ce champ, il faut indiquer un lien vers la source de votre news (la page facebook d'un label, le site officiel d'un groupe...). Ici aussi, assurez-vous de bien indiquer un lien (il suffit de copier-coller), et pas seulement un texte du genre "le groupe".
Si une news ne comporte pas de lien source elle sera supprimée.

Merci à tous de bien vouloir suivre ces règles qui ne semblent pas insurmontables à appliquer, cela fait moins de travail aux équipes de validation (donc news en ligne plus rapidement), cela permet de publier des news de qualité sur SoM, et cela évite de voir votre soumissions supprimée pour des erreurs qui auraient pu être évitées.

Si vous avez des questions au sujet des news, n'importe lesquelles, vous pouvez les poser ici ou par message privé.

Et pour rappel, il y a une section "NEWS" dans le guide des soumissions qui récapitule ces règles, vous trouverez ça en cliquant ici.

Vendredi 28 Mars 2014 - 21:57:58

citation :
Et pour rappel, il y a une section "NEWS" dans le guide des soumissions qui récapitule ces règles, vous trouverez ça en cliquant ici.

Tu croit vraiment que quelqu'un va cliquer sur le lien et lire le guide ?

Vendredi 28 Mars 2014 - 22:09:15
Je crois surtout que je vais arrêter de pisser dans des violons, j'en ai déjà remplis une cinquantaine à force.

Je suppose que ceux qui liront en entier toutes les règles seront uniquement ceux qui n'en ont pas besoin évidemment... C'est trop facile sinon.
Et c'est bien pour ça que les news passent par la case validation, vu que personne ne lit les règles il faut des gens pour faire la police.

Vendredi 28 Mars 2014 - 22:20:00
Je me retrouve à lire alors que je ne fais pas de news normalement, mais je tâcherai de m'en souvenir si j'en fais, ça peut servir, merci

Vendredi 28 Mars 2014 - 23:05:34
Merci mec, ce rappel Fera énormément de bien à pour les futurs auteurs de news.

Vendredi 28 Mars 2014 - 23:10:26
tout ça me semble bien (trop ?) compliqué ... Mais, merci à ceux qui prennent le temps de publier des news !!!

Vendredi 28 Mars 2014 - 23:32:48
Pour la plupart ce sont pourtant simplement des règles de bon sens, et le reste afin d'avoir un format de news à peu près cohérent de l'une à l'autre.

Samedi 29 Mars 2014 - 12:11:13
On effacera les news trop mal soumises. on ne peut pas passer dix minutes à tout refaire, rechercher les liens, etc. Sinon autant les mettre nous même.

Samedi 29 Mars 2014 - 15:57:47
Voila un rappel qui est clair. En effet, beaucoup de règles relèvent du bon sens, mais un rappel ne fait jamais de mal.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 00:07:29

Salut tous.

J'ai fait trois soumissions (trois modifs d'albums), et elles sont toujours en attente.
La plus ancienne date d'il y a plus de deux semaines.
Bref, je voulais juste savoir si ce délai était habituel ou si j'avais pas fait comme il fallait.

Les albums modifiés sont
Fatal Smile - White Trash Heroes,
Pro-Pain - Pro-Pain (impossible de mettre le lien),
Scheepers - Scheepers.