Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 11 Fevrier 2012 - 13:15:39
Je voudrais obtenir que le "Rap Metal" soit considéré comme un genre à part entière sur SOM, et que des groupes comme Rage Against The Mchine,  Hollywood Undead, Limp Bizkit, ou même POD ne soient plus dans Fusion ou Neo-Metal , mais bien dans "Rap Metal"
Je vous demande donc votre avis.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 13:20:13
BARF, je pense que "fusion" convient bien.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 13:26:25
Pareil, en plus par rapport aux groupes comme Body Count ils sont pas purement Rap Metal :
Edit (c'est une habitude de me tromper de vidéo merde) :

Samedi 11 Fevrier 2012 - 15:33:55
ah merde j'ai cru que c'était Blackiss vu l'avatar...

Ouais pas top convaincu par cette idée, on trouve certains morceaux "rappés" chez Watcha, Lofofora, Pleymo ou Enhancer, qui sont clairement des groupes de Fusion ou de Neo.
De même, chez Rage, Bizkit ou POD (que tu cites) le chant n'est pas rappé sytématiquement.
Donc a priori non.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 15:38:41

citation :
Bloodsong dit : Pareil, en plus par rapport aux groupes comme Body Count ils sont pas purement Rap Metal :
Edit (c'est une habitude de me tromper de vidéo merde) :

BodyCount c'est du pure Hardcore.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 15:44:42
Peut être.
Dans tous les cas pour le rap metal si ça revient à retirer du neo et de la Fusion pour les groupes aux chants rappés on va finir avec Korn qui côtoiera Faith No More.
Fusion ça veut bien dire ce que ça veut dire et le néo tire certaines de ses influences et rythmes dans le hip hop.
Trop de subdivisions c'est difficile à gérer et ces discussions ont déjà eu lieu par le passé.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 15:50:26
On déjà Fusion et Néo Metal, je pense que ça Fera l'affaire, pas la peine de s'amuser à rajouter cinquante étiquettes pour ranger des genres similaires.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 15:52:04
Il faudrait que la demande soit justifiée, au moins un minimum argumentée, sur des faits musicaux historiquement avérés, non?

J'en vois pas l’intérêt perso, dans la mesure où le néo et la Fusion sont des styles bien distinguables et établis depuis belle lurette.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 12:13:40
Si on y réfléchit, vos arguments sont vrais, mais ça reviendrai à mettre des groupes comme Primus, Lofofora ou même Limp Bizkit sur le même plan...rien ne vous choque ? Puis c'est pas grave si on a un sous genre de la Fusion qui ne contient que très peu de groupes, sur SOM on a "Rock Sudiste" et y'a...9 groupes. L'argument de "on a pas assez de groupes" ne tient donc pas.

Bon, après c'est qu'un avis

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 12:46:51
Et même temps, Primus, je crois pas que je l'aurais mis dans la Fusion, d'après ce que j'en ai entendu.

Si y'a des groupes mal classés, n'importe qui (toi y compris ) a le droit de les déplacer dans la catégorie appropriée.