Rammstein >> Rammstein : Le groupe travaille sur de nouvelles chansons
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 19 Juin 2020 - 09:34:02
uglyman dit : Je ne comprends toujours pas ce que l'on trouve à ce groupe, c'est creux, je comprends en revanche une certaine admiration de les voir sur scène avec un show démentiel.... 

 

La réponse est dans la question : Rammstein n’a fait que reprendre à la lettre la recette déjà éprouvée avant lui par des groupes comme KMFDM et consorts, mais en y ajoutant une audace dans les débordements visuels inédite jusque-là. Je ne crache pas dans la soupe : j’ai adoré Rammstein au moins jusqu’à “Mutter”, avant de trouver que la formule s’épuisait lentement à partir de “Reise Reise” (même si, curieusement, j’aime assez “Rosenrot”, que tout le monde semble mépriser…).

Si l’album de l’année dernière était sorti en 2000, j’aurais sans doute crié au génie ; mais voilà, 20 ans après et surtout après une attente d’une décennie, je l’ai juste trouvé… correct, sans plus.

J’attends donc son successeur avec une somnolente patiente.

 



Vendredi 19 Juin 2020 - 15:23:44
PhuckingPhiphi dit :
Mika_n dit : j'ai adoré pour ma part ;) 
C'est pas interdit. laugh 
laugh

 

 

 



Vendredi 19 Juin 2020 - 15:58:48

je ne crois pas ca va aboutir sur un nouvel album non plus mais j'ai bien aimé leur album del'année passé car ca donné une nouvelle fraicheur et comme ont dit on est pas forcer de toujours se repeter a chaque album et apres 10 ans j'ai été tres satisfait du résultat, les album de plus de  5 ans je commence a trouver ca long et ca commence a etre une habitude maintenant mais je peux me croiser les doigt quand meme car j'oublie pas l'époque avec rosenrot. peu importe ce que ca donne j'aime la la voix de Til, ca été tres production avec lui en deux ans ,un album de rammstein et son projet avec peter



Samedi 20 Juin 2020 - 01:46:23

Il faut dire que Rammstein commence à prendre de l'âge aussi.. Il y à l'inspiration et la scène..Vous avez déjà vu des cracheurs de feu de plus de 50 ans qui enchainent les dates un peu partout vous?

Pour le style je dirais qu'ils ont réussis à faire du "simple", souvent assez percutant niveau rythme, pour être efficace. Un cocktail (auquel on ajoute le visuel) qui aura permis de toucher un large public et toujours capable de séduire les vierges oreilles (n'en déplaise à certaines). Vocalement, l'usage d'un ton martial aussi pour marteler des trucs comme "Tu sents si bon", "Mon coeur brûle" ou "Je t'aime la pute" c'est jouer avec une certaine ironie (le fond/la forme).., ou utiliser le second degrés du moins.

D'accord pour dire que leur dernier est juste correct. On va dire qu'après plus de 20 ans d'existence difficile de leur demander du gros renouveau.. Si elle n'explose plus l'étoile va certainement s'éteindre à "petit feu" (c'est relatif) et je ne sais pas si on reverra quelque chose de comparable dans la chapelle Indus un jour. Pour l'institution métal j'ai moins de doutes, on reverras probablement un majeur capable d'intéresser du large public. Après chacun sa receptivité.

Et puis qui sait peut-être que dans 20 ans c'est moi qui jouerait les apprentis troll de service

 



Samedi 20 Juin 2020 - 15:10:16
PhuckingPhiphi dit :
uglyman dit : Je ne comprends toujours pas ce que l'on trouve à ce groupe, c'est creux, je comprends en revanche une certaine admiration de les voir sur scène avec un show démentiel.... 
 La réponse est dans la question : Rammstein n’a fait que reprendre à la lettre la recette déjà éprouvée avant lui par des groupes comme KMFDM et consorts, mais en y ajoutant une audace dans les débordements visuels inédite jusque-là. Je ne crache pas dans la soupe : j’ai adoré Rammstein au moins jusqu’à “Mutter”, avant de trouver que la formule s’épuisait lentement à partir de “Reise Reise” (même si, curieusement, j’aime assez “Rosenrot”, que tout le monde semble mépriser…).Si l’album de l’année dernière était sorti en 2000, j’aurais sans doute crié au génie ; mais voilà, 20 ans après et surtout après une attente d’une décennie, je l’ai juste trouvé… correct, sans plus.J’attends donc son successeur avec une somnolente patiente.  

 

Tu peux ajouter à ça 3 choses. Primo, le chant en Allemand qui donne une note très spécial au groupe, la tessiture et la puissance de Till Lindemann qui font de cette spécificité une valeur ajoutée qui produit beaucoup d'émotion, et enfin, au niveau des compos, derrière ce côté très simple, il y a quand même une rupture avec ce qu'on entendu habituellement. Les compos ont un ton légèrement dramatique qui renforce l'émotion. Ca fait un cocktail gagnant si on est sensible à tout ça. Et c'est ce qui est problématique dans les 2-3 derniers albums, c'est que le côté dramatique des compos s'atténue (même si on le retrouve sur Deutschland par exemple)

 

 



Lundi 22 Juin 2020 - 19:33:20

on peu dire que c'est dramatiquement creux alors, le chant allemand est assez désagréable, ce qui sauve ce groupe, je le répète, c'est la scène, les clips et certaines cruautés, sur album c'est vraiment pas terrible, et je ne comprendrait jamais un tel succés sur album. 

 



Lundi 22 Juin 2020 - 19:45:40
uglyman dit : on peu dire que c'est dramatiquement creux alors, le chant allemand est assez désagréable, ce qui sauve ce groupe, je le répète, c'est la scène, les clips et certaines cruautés, sur album c'est vraiment pas terrible, et je ne comprendrait jamais un tel succés sur album.  

 

C'est simple, le chant en Allemand est rafraîchissent dans un milieu gouverné par l'Anglais, le côté polémique du groupe donne du cachet aux compos et c'est énergique, le rythme martial et les p'tites touches électro sont aussi un plus.

Réussir à faire des chansons indus qui rentrent dans la tête en Allemand, c'est un exploit pas à la portée de tout le monde.