C'est bien beau tout ça mais ça ne présente aucun intérêt musicalement parlant. Rien ne justifie l'achat de ce coffret, à mes yeux, et pourtant Dieu sait à quel point je suis un fervent collectionneur de
Rammstein, mais uniquement pour ce qui touche à leur musique. On en oublierait presque qu'il contient l'album...
A dépenser plus de 200 €, autant les mettre dans le coffret Original Single Kollektion qui reprend les
Six premiers singles du groupe, mais faut-il encore y tomber dessus. C'est sorti il y a plus de dix et c'est limité à 1000 exemplaires, le prix est donc justifié aujourd'hui. Je ne vendrai le mien pour rien au monde.
Le seul point positif que je vois à ce coffret, c'est qu'il montre que le groupe n'a aucune limite en ce qui concerne la provocation. Le clip de Pussy avait déjà placé la barre très haute et ce coffret vient en rajouter une couche.
Ceci dit, ça reste plus ou moins dans l'esprit du groupe, qui a toujours montré un intérêt certain pour tout ce qui tourne autour du sexe, rappelez-vous Bück Dich en live...
En tout cas, le prix fait mal au cul, et ce coffret restera très certainement dans les annales... A bon entendeur...