Rammstein >> Rammstein : Interdiction annulée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 03 Mars 2010 - 16:52:26
L'ambassadeur allemand de Biélorussie s'est exprimé sur la supposée annulation du concert à Minsk. Il explique que la polémique se base sur les propos d'une seule personne, Nikolaj Tscherginez, dont l'opinion n'est pas représentative.

Les médias allemands se sont emparés de l'affaire pour présenter péjorativement la Biélorussie.

Au final, l'ambassadeur confirme que la prétendue interdiction du spectacle n'aura pas lieu. Rammstein et son équipe technique ont obtenus tous les visas en temps voulu, et pourront délivrer un concert de qualité le 7 Mars.

Source : http://www.rammsteinworld.com/


Mercredi 03 Mars 2010 - 17:51:08
En voilà une bonne nouvelle.
Mais je ne crois pas à leur version officiel. Les allemands s'étaient emparés de l'affaire pour dénoncer le régime de diktat culturel (et de diktat tout court) sévissant au Belarus, dernier régime soviétique officiel d'Europe.
Dois je rappeller qu'aux grands jours de l'Union Soviétique les autorités de l'époque ne toléraient que très faiblement le Heavy Metal et le hard rock. Un éminant scientifique d'Etat avait même conclu qu' écouter du Heavy Metal empéchait la moitié du cerveau de se développer et était donc pas recommandé.
On a assisté à une résurgence de ces procédés minables.
Les autorités biélorusses ont sans doute rebroussé chemin devant le tôlé provoqué.
Ils n'ont pas voulu étoffer davantage leur pédigré

Mercredi 03 Mars 2010 - 17:53:47
cool ses bien que l'allemagne se soit mobiliser pour contrer cette interdiction stupide en plus ses bien pour les fans de lendroit qui pourons voir un superbe spectacle! 
longue vie a rammstein!!!0

Mercredi 03 Mars 2010 - 19:09:16
Ouf cela fait du bien de voir que la débilité a atteint ses limites, il était temps...


Mercredi 03 Mars 2010 - 19:13:55
AlonewithL : c'est bien joli, t'essayes de faire une phrase bien construite avec du vocabulaire un peu technique mais... c'est "diktat" et non "dickat". Désolé


Mercredi 03 Mars 2010 - 19:21:47
Ouf! Ça soulage! C'est bien la seule (et dernière) fois que les médias sauvent la peau des fesses à un band de métal. Comme quoi des isolés bien placés peuvent foutre en l'air bien des choses.
 
Ça me rapelle ce sage dicton qui dit: ''Où que tu sois, il y aura toujours un connard''

Mercredi 03 Mars 2010 - 19:31:26
Enfin il ne faut pas oublier que c'est la même Allemagne qui a censuré la totalité du dernier album en live si je ne m'abuse.
Alors bien sur que c'est positif d'aller critiquer les voisins mais il serait peut-être bon qu'ils balayent aussi devant leur porte...

Mais au final cela reste quand même une bonne nouvelle ^^


Mercredi 03 Mars 2010 - 22:11:12
Pour rappeler a ceux qui ont rien écouter en cours: Qui c'est qui en 91 a organisé le Monster of Rock? La Russie, L'URSS plus précisément, et c'est Gorbatchev lui même qui a appelé les groupes invités (AC/DC, Metallica et Pantera entre autre)

Jeudi 04 Mars 2010 - 09:43:18
Gorbi c'était autre chose que ses prédecesseurs. C'est lui qui a amorcé l'ouverture à l'Ouest et aussi l'ouverture aux heavy et hard
Les nostalgiques du régime le considère comme un traitre.
Les choses ont néanmoins changées consernant la  Russie, le président Medvedev est un fan endurci de Deep Purple et de Black Sabbath. Rappelons qu'il a fait venir Deep Purple au Kremlin
Consernant le cas de l'Allemagne, cette censure a été due aux groupes de pression de vieilles filles du même genre que le (maudit soit son nom) PMRC américain, qui ont notamment reproché le caractère pornographique du clip Pussy

Jeudi 04 Mars 2010 - 15:21:38

citation :

 Un éminant scientifique d'Etat avait même conclu qu' écouter du Heavy Metal empéchait la moitié du cerveau de se développer et était donc pas recommandé.
 

Je me disais bien qu'y avait une explication scientifique.