Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Août 2012 - 18:34:56

citation :
Elvangar dit :
Nightwish - Imaginaerum (2011)

Moi aussi tiens. Toujours agréable, et je préfère toujours vraiment la première partie de l'album.

Samedi 04 Août 2012 - 18:41:27
A part Slow, Love, Slow, bien que j'aime ce petit côté jazzy, vois pas trop ce que c'morceau fait dans l'album ... en plus ça casse le rythme ...

Samedi 04 Août 2012 - 18:51:40
raa je l'aime ce morceau, il amène de la diversité avec la voix langoureuse d'Anette, bercé par la basse omniprésente, tu le laisses où il est ce morceau  Même Turn loose the Mermaids est pour ma part bienvenue, ca rend le tout plus digeste, en fait il est très bien comme il est cet album ;)

Samedi 04 Août 2012 - 19:01:54
Comment illuminer ma fin de la journée ?
En postant du Nightwish bien sur !
Allez, faut qu'il y ai du débat meme si on en a parlé 36 milles fois.
Je vous lis avec attention !

Samedi 04 Août 2012 - 19:03:13

citation :
masterofpuppets47 dit : Même Turn loose the Mermaids est pour ma part bienvenue, ca rend le tout plus digeste, en fait il est très bien comme il est cet album ;)

Mouais, t'avoueras tout de même que ces 2 ballades sonnent pas très Metal...

Samedi 04 Août 2012 - 19:11:06
Et alors ?

Maintenant que j'ai vu Twin Peaks en plus, j'ai l'impression que Slow, Love, Slow est encore plus géniale

Samedi 04 Août 2012 - 19:13:07
@ Elv' : Certes mais c'est pas pour çà que ces deux morceaux  n'ont pas lieu d'être, tu n'est peut être pas d'humeur aujourd'hui à les écouter puis un jour tu réécoutera l'album et sera bercé par ces titres (ou pas...)
C'est çà aussi qui fait la qualité d'un groupe la capacité à exceller en se diversifiant.
Si je devais ne pas écouter les morceaux qui sonnent pas assez Metal pourtant fais par des groupes Metal, j'aurai un gros trou dans ma discographie...

Samedi 04 Août 2012 - 19:37:48
C'est possible ...

Samedi 04 Août 2012 - 20:52:11
Bon aller je me lance dans le débat pour faire plaisir à Pistache.

Je ne troue pas qu'il y ait une partie meilleure que l'autre dans l'album. A chaque écoute il me plait toujours !

Au début j'avais eu du mal avec "Slow, love, slow". Finalement lors du live, j'ai trouvé qu'il y avait une super ambiance qui s'en était dégagée. Les chaises comme dans les vieux bars, les musiciens se rapprochant... C'était vraiment agréable et immersif Maintenant elle passe très bien

Samedi 04 Août 2012 - 21:14:39
J'ai du mal à comprendre pourquoi toutes les ballades Metal Sympho' devraient être typiquement affiliées au genre auquel appartient l'album dont elles font partie ? Pour une fois qu'une ballade est tout sauf mielleuse et qu'elle ouvre de nouveaux horizons à un groupe, je Dis merci moi... Marre des sempiternelles ballades du Metal à chanteuse qui sont sirupeuses au possible et chiantes comme la mort... Et avec ses touches de piano et son saxophone jazzy magique, elle s'intercale très bien entre, juste avant, deux morceaux Symphoniques assez directs et, après, un morceau plus Folk et enjoué (par ailleurs, puisque j'en parle, "I Want My Tears Back" n'est pas très Symphonique non plus, pourtant je la trouve elle aussi très à sa place...). Non franchement pour moi c'est génial comme ça.