Rage Against The Machine >> Rage Against The Machine : La BBC s'excuse après la diffusion d'un concert
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 19 Décembre 2009 - 06:25:13

Samedi 19 Décembre 2009 - 10:33:02
Alors comme ça on censure les fuck maintenant ? Ça doit être tout nouveau encore hier jai entendu une fameuse chanson à la radio intitulée: Fuck you... Il parait que c'est l'hymne de la jeunesse en ce moment. Comme vous dites il y a vraiment des trucs que je pige pas sur cette planète !


Samedi 19 Décembre 2009 - 11:11:38
0 La franchement je comprend pas quand on prend les chansons de n'importe quel rappeur, il parle de tuer un mec parcequ'il a juste une couleur de peau différente. pour cela on dit rien. Mais un petit "Fuck" on vas faire une affaire d'état, je parie qu'il devront faire des exuses en public. C'est "dégueulasse" 0

Samedi 19 Décembre 2009 - 13:43:16
Nan, c'est normal.
Déjà, je trouve surprenant qu'un groupe ayant une idéologie très proche du marxisme soit diffusé aux USA sur une grande chaîne de radio ...

Aux USA, si t'es riche, et que tu dis dans tes chansons "chacun sa merde, crevez, sales pauvres", comme la majorité des rappeurs les plus connus (pas tous, hein, n'exgarons pas), ça passe, parce que tu encourage plus ou moins indirectement une politique capitaliste et individualiste, une politique du chacun pour soi, une politique du tout est permis du moment que j'arrive à obtenir la richesse et à vivre dans une villa.

Mais quand tu as un message qui remets en cause cette politique, qui pointe du doigts la délocalisation, la pollution de la Terre, l'individualisme, le racisme, et qui met en avant des solutions alter-mondialistes (anarcho-communistes, ecologistes, ultra-gauche, etc ...), et qui se montrent un tantinet agressif dans son ton et ses paroles, il est censuré immédiatement. Justement parce qu'il encourage à penser differement, à emmettre des avis contraires, à former une opposition.

Ne vous méprenez pas, la démocratie moderne est une dictature plus insidieuse que celles de Staline, Mao ou Hussein, mais guère mieux. La censure, la démagogie, la propagande sont désormais partout. Aux Usa comme en France.

Samedi 19 Décembre 2009 - 14:15:57
je suis assez d'accord avec Kuza : tout ce qui va a contre courant, tout ce qui  peut faire réfléchir et remettre en cause les normes etablies est souvent censuré.
Par contre vendre des armes par millions pour se faire du pognon et regarder "plus belle la vie", ça c'est tres bien .
0 c'est de la manipulation pure et simple , du téléguidage de cerveau, restons vigilant...
 
 

Dimanche 20 Décembre 2009 - 01:37:43
C'est désolant tout ça, d'autant plus que RATM est loin d'avoir une idéologie de merde. C'est un groupe qui milite pour la paix dans le monde, d'après ce que je sais. Bref, il y a vraiment des choses qui me dépassent parfois.