Salutations Metalheads!
J'écris ce post pour vous présenter une émission que je tiens depuis maintenant 3 ans.
Les Ondes de la Crypte (inspiré par les comtes de la crypte)
Au départ, je faisais cette émission sur Radio Campus Bordeaux (88.1 FM) durant mes années de
Master à la fac.
Depuis maintenant un an, je n'ai malheureusement plus l'occasion d'émettre en FM, alors Les Ondes de la Crypte est devenu un Web-Show hebdomadaire, en général les émissions paraissent le jeudi dans la soirée et durent une heure. Cette situation est, je l'espère temporaire, mais elle durera tant que je ne serais pas fixé quelque part et que je n'aurais pas trouvé une radio FM à laquelle proposer l'émission.
Voici un lien vers le site internet de l'émission. http://lesondesdelacrypte.blogspot.fr/ Vous y trouverez tous les podcast (grâce à l'intervention de JLR, merci à lui) et des articles ainsi que les playlists.
En quelques mots, Les Ondes de la Crypte est une émission majoritairement orienté METAL et parle aussi de la vague Post-punk / Rock Gothique.
Au départ, j'avais proposé une émission exclusivement métal à radio campus bordeaux. Après un long échange avec le directeur des programmes de l'époque, i la été décidé que l'émission traiterait de tous les courants de musiques dites "sombres", d'où la double casquette Metal - Rock.
Vous trouverez toutes les informations et un descriptif complet sur le site.
N'hésitez pas à donner votre avis (même si il est négatif, c'est toujours bon à prendre) et à proposer des groupes et morceaux pour enrichir les playlists de l'émission.
Petite news en passant, l'émission reprend du service jeudi prochain (25 avril 2013) pour une émission entièrement dédiée au Métal (surtout black) avec un sujet sur le black métal venu de colombie.