Rumeurs, souhaits, coups de gueule, chambrage et mauvaise foi sur les transferts rugby, c'est par ici.
Je commence par le recrutement qui m'intéresse en premier chef: le Rugby Club Toulonnais.
Alors, une excellent recrue au départ: St André dans un rôle de manager, c'est ce qui manquait à l'équipe depuis que Mourad est arrivé. Le garçon a largement fait ses preuves, et en plus il a la culture du rugby du Sud Est (oui oui BG, il est de Romans, pas de Clermont).
Après, niveau joueurs, je suis plus sceptique...
Le fait d'avoir fait resigner SB Williams et Van Niekerk constituent un minimum vital pour garder des ambitions.
Après, disons qu'il y a encore beaucoup (trop) de nouveaux, et la filière polynésienne semble remplacée par la filière anglaise, ça me laisse sceptique. J'ai peur qu'à nouveau on reperde du temps pour que le collectif prenne forme.
Bien sûr ça a de la gueule, le retour de Mignoni et Emmanuelli, les gros calibres argentins Fernandez-Lobbe et Contepomi, l'excellent May...pour d'autres je demande à voir, on en a vu des plus prestigieux qui ont largement déçus.
Je suis aussi étonné de voir l'âge moyen de ses recrues: Seb Bruno a 34 ans par exemple, et beaucoup ont la trentaine bien entamée...sans parler du cas Wilkinson qui fait un peu peur...espérons qu'en même temps on verra les minots, les Sinzelle, Barthélémy et compagnie, puisque le Stade Toulousain a fait signer Maestri...
Un coup de gueule pour le cas Jagr qui se fait jeter comme un malpropre, alors qu'il a tellement donné pour ce maillot, et qu'à ce jour il est toujours performant.
J'attends aussi la liste finale des resignatures...
Mon XV type:
Emmanuelli - Bruno - Kubriachvili
Suta - Skeate
Fernadez-Lobbe - Van Niekerk - Missoup
(m) Mignoni - (o) Wilkinson
Andreu - Williams - Kefu - May
Lamont