Le Café des Sports - Bar PMU >> RUGBY: Top 14 - Les transferts
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Mercredi 27 Mai 2009 - 16:18:30
Rumeurs, souhaits, coups de gueule, chambrage et mauvaise foi sur les transferts rugby, c'est par ici.

Je commence par le recrutement qui m'intéresse en premier chef: le Rugby Club Toulonnais.

Alors, une excellent recrue au départ: St André dans un rôle de manager, c'est ce qui manquait à l'équipe depuis que Mourad est arrivé. Le garçon a largement fait ses preuves, et en plus il a la culture du rugby du Sud Est (oui oui BG, il est de Romans, pas de Clermont).

Après, niveau joueurs, je suis plus sceptique...

Le fait d'avoir fait resigner SB Williams et Van Niekerk constituent un minimum vital pour garder des ambitions.

Après, disons qu'il y a encore beaucoup (trop) de nouveaux, et la filière polynésienne semble remplacée par la filière anglaise, ça me laisse sceptique. J'ai peur qu'à nouveau on reperde du temps pour que le collectif prenne forme.

Bien sûr ça a de la gueule, le retour de Mignoni et Emmanuelli, les gros calibres argentins Fernandez-Lobbe et Contepomi, l'excellent May...pour d'autres je demande à voir, on en a vu des plus prestigieux qui ont largement déçus.

Je suis aussi étonné de voir l'âge moyen de ses recrues: Seb Bruno a 34 ans par exemple, et beaucoup ont la trentaine bien entamée...sans parler du cas Wilkinson qui fait un peu peur...espérons qu'en même temps on verra les minots, les Sinzelle, Barthélémy et compagnie, puisque le Stade Toulousain a fait signer Maestri...

Un coup de gueule pour le cas Jagr qui se fait jeter comme un malpropre, alors qu'il a tellement donné pour ce maillot, et qu'à ce jour il est toujours performant.

J'attends aussi la liste finale des resignatures...

Mon XV type:

Emmanuelli - Bruno - Kubriachvili
Suta - Skeate
Fernadez-Lobbe - Van Niekerk - Missoup
(m) Mignoni - (o) Wilkinson
Andreu - Williams - Kefu - May
Lamont

Lundi 15 Juin 2009 - 18:06:47
L'équipe de Toulon m'a l'air très prometteuse pour l'an prochain, mais il  me semble que Andreu a signé Castres. Et puis quid du banc et du reste de l'effectif ?

Lundi 15 Juin 2009 - 18:28:34
Ouais Andreu est parti...il a même avancé qu'il n'avait pas eu de nouvelles du club au niveau du renouvellement de son contrat, je suis un peu circonspect.

Pour le banc et le reste, comme tous les supporters rouge et noir j'attends toujours la vraie liste de qui reste/qui part, parce que pour le moment on a à peu près 50 joueurs pros dans l'effectif, si on se fie au site officiel...

Lundi 15 Juin 2009 - 20:44:58
Je trouve ça un peu dommage que Marc Andreu et Martin Jagr quittent Toulon, ce sont des joueurs attachés au clubs et je les trouvent meilleurs que Luke Rooney (je crois qu'il est conservé lui).
Ce qu'il y a de marrant c'est qu'à Perpignan c'est l'exact contraire : pour l'instant quelques départs : Carter (plutot vers les Blues apparemment) Cusiter, Bozzi et probablement Laharrague et Miéres (mais oui le joker médical de Carter qui a du joué un match et demi ). Et UNE arrivée Bourrust un jeune pilier droit de Biarritz.
Je trouve ça un peu léger il faut certainement un pilier gauche Freshwater se faisant vieux (rumeurs autour de Montanella), un deuxième ligne (Hines, Alvarez-Kairelis et Olibeau ne sont pas de prime jeunesse) et bien sûr et surtout un numéro 10 et la ça été la grande foire des rumeurs : d'une prolongation de Carter () à Contepomi, Hernandez, Brett, Gopperth et plus récemment Michalak. Les principales recrues il faut bien le dire ce sont les prolongations de contrats (les principales sont celles d'Olibeau, Candelon, Chouly, ...) .

Lundi 15 Juin 2009 - 21:14:59
Quand t'as un effectif Champion de France, c'est rarement le moment de tout chambouler...
Bourrust en pillard c'est une excellent recrue, il a du potentiel.
Sinon assez d'accord, un seconde latte (quoique Vilaceca devrait avoir plus de temps de jeu) et un gaucher sont sans doute nécessaire.
Pour le 10, on verra, mais c'est une denrée recherchée...