ca dépend quel événement tu as mis... c'est un peu le merdier de se rendre compte à travers un forum, le logiciel a beau être "simple" d'acces, il suffit de pas grand chose pour qu'il refuse simplement d'effectuer l'action.
Moi je passe pas trop par le système de monstre intégré déja dedans pour éviter les limitations, les erreurs et faire un peu ce que je veux.
Il faut voir si l'évenement créé envoi bien sur le bon groupe de monstre et si le groupe est "correct"... ca veut dire qu'il implante bien des monstres existant, avec un format d'image correct, à la bonne taille, les bonnes couleurs, un fond "transparent" valable.
Pour être sûr de ça, faut pas copier coller les images dans le dossier directement mais faire "importer" quand elle est à l’extérieur du dossier d'installation, cliquer derrière pour définir la zone de transparence et il te dira directement si le format et la couleur est ok.
Si c'est pas ça, c'est dans le script de l'évenement et là c'est le bordel... car me le donner c'est bien mais vu que j'aurai pas l'ensemble des données et ce que tu veux faire...