Jeux >> RPG Maker
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 22 Juin 2011 - 20:25:59
Bon, voilà.

Je ne sais pas si beaucoup connaissent le logiciel RPG Maker mais j'ai un problème et j'aimerai bien trouver une bonne âme qui pourrait m'aider. Alors voilà, j'ai RPG Maker 2003 et certaines options bug violent. Par exemple, dans les propriétés de la map, lorsque je veux aller dans l'onglet "Groupes de monstres" j'ai un message d'erreur et il m'est impossible de créer des groupes et donc de mettre des monstres sur ma map. Je ne sais pas si il y a un moyen de contourner ce problème ou si il y a un patch mais si quelqu'un à une solution je sollicite vivement son aide.

Merci d'avance.

Mercredi 22 Juin 2011 - 20:34:14
Et comment tu veux qu'on aide sans donner le message d'erreur?

Je connais bien le logiciel mais même avec, je sais pas si je pourrai t'aider.

Mercredi 22 Juin 2011 - 22:29:10
Arf, désolé, ça c'est réglé tout seul... Je sais pas pourquoi ni comment (le message d'erreur c'était un message en anglais avec pleins de ponctuation partout.

Mais j'ai un autre problème qui découle un peu du premier.

Maintenant j'ai put créer un groupe de monstre que j'ai intégrer à ma carte. Mais au moment du combat ça me met que "l'évènement fait référence à un monstre qui n'existe pas". Voilà, cette fois j'ai le message d'erreur.

Mercredi 22 Juin 2011 - 22:58:14
ca dépend quel événement tu as mis... c'est un peu le merdier de se rendre compte à travers un forum, le logiciel a beau être "simple" d'acces, il suffit de pas grand chose pour qu'il refuse simplement d'effectuer l'action.

Moi je passe pas trop par le système de monstre intégré déja dedans pour éviter les limitations, les erreurs et faire un peu ce que je veux.

Il faut voir si l'évenement créé envoi bien sur le bon groupe de monstre et si le groupe est "correct"... ca veut dire qu'il implante bien des monstres existant, avec un format d'image correct, à la bonne taille, les bonnes couleurs, un fond "transparent" valable.
Pour être sûr de ça, faut pas copier coller les images dans le dossier directement mais faire "importer" quand elle est à l’extérieur du dossier d'installation, cliquer derrière pour définir la zone de transparence et il te dira directement si le format et la couleur est ok.

Si c'est pas ça, c'est dans le script de l'évenement et là c'est le bordel... car me le donner c'est bien mais vu que j'aurai pas l'ensemble des données et ce que tu veux faire...

Mercredi 22 Juin 2011 - 23:12:02
Ba j'ai crée un monstre, j'ai crée un groupe comportant deux fois ce monstre et ensuite j'ai mis ce groupe comme groupe de monstre qui apparait quand je me balade sur la carte. Du coup je vois pas où est le problème. Et si moi je vois pas avec tous devant les yeux, j'imagine bien que c'est vraiment compliqué pour toi de m'aider.

Si c'était un problème de transparence, je n'aurais carrément pas put créer mon monstre, si ?

Jeudi 23 Juin 2011 - 00:10:54
Si l'image qui représente le monstre a été mise manuellement dans le dossier, si.
Il l'accepte même si la transparence n'est pas correct.
Pour être sûr, il faut tout importer depuis le logiciel.

Apres à part faire un screen de la page du script qui concerne le lancement du combat... je vois pas trop quoi te dire.

Jeudi 23 Juin 2011 - 09:58:27
Ouai, je vais essayer de me démerder et de bidouiller des petits trucs. Merci quand même d'avoir essayé.

Vendredi 24 Juin 2011 - 21:22:42
Petit UP !

Bon ba ça s'est régler tout seul... Je sais pas ce qu'il s'est passé. Encore une fois... Je capte vraiment rien.

Et un problème qui s'en va c'est un autre qui arrive.

En effet, les musiques que j'ai incorporé au jeu marchaient toutes très bien et depuis deux ou trois fois que j'essaie, elles ne se lancent plus. Pour le coup, c'est peut être moins compliqué qu'une histoire de graphisme...

En espérant une dernière aide... Ce serait vraiment sympa. Je suis déjà une quiche en informatique alors là je patauge...