Thrash Metal >> Quizz culture thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Janvier 2011 - 00:38:39
Di Giorgio (Autopsy - severed survival) ?

Vendredi 14 Janvier 2011 - 06:38:24
non, il s agit d'un groupe de thrash us...

Vendredi 14 Janvier 2011 - 07:40:15
Bercera de Possessed? (au pif)

Vendredi 14 Janvier 2011 - 08:10:53
Dan Lilker de Nuclear Assault. Il portait des tee-shirt de Napalm Death et Carcass à répétition, notamment sur les sessions photos de Survive et Handle with Care en 1988/1989. Il a d'ailleurs participé à l'enregistrement du culte Purity Dilution de Defecation en 1989, interprétés par Mick et Mitch Harris. Mitch ne faisait d'ailleurs pas encore partie de Napalm Death à l'époque et Dan n'avait pas encore formé Brutal Truth.

A l'époque de Survive, le tee-shirt de Dan Lilker avait eu un certain effet sur moi, dois-je dire.

Allez, à moi. Dans quel groupe heavythrash jouait l'ingénieur du son des albums Severed Survival et Illusions (Autopsy, Sadus) ?

Fabien.

Vendredi 14 Janvier 2011 - 08:38:50
C'est un t-shirt Carcass qu'il porte Dan sur le dos de la pochette? Je vois pas bien.

Sinon, pour ta question: je me souviens d'un truc comme quoi un des tout premiers guitaristes de Metallica avait participé pour l'enregistrement d'un des albums de Sadus. C'est peut-être lié à ça même si je n'ai aucune idée pour Autopsy. Pour contre, lequel? J'hésite entre Grant et Marshall.

Au hasard: Marshall?

Vendredi 14 Janvier 2011 - 08:56:37
Il s'agit effectivement de John Marshall, bien que je demandais en fait le groupe heaythrash Metal Church, groupe au sein duquel le guitariste évoluait à cette période, après un bref passage chez Blind Illusion.

Ah oui ! John Marshall avait brièvement remplacé à la guitare James Hetfield sur une tournée de Metallica. Je me souviens d'une session photo marrante où l'on pouvait comparer la différence de taille en Marshall et Hammet !

Au suivant.

Fabien.

Vendredi 14 Janvier 2011 - 09:01:51
Bon bah... coup de bol!

C'est lui qui joue dans le Sane Asylum de Blind Illusion?

Bon je mets à jour les points:

MM66: 4 pts
Bloodsong : 3 pts
Draven: 3 pts
Sid94: 2 pts
Alfael: 1 pt
MV: 1 pt
Romu: 1 pt
Fabien: 1 pt
da_sway: 1 pt

Dans le bouquin de McIver "The 100 Greatest Metal Guitarists", le top 3 est composé de John Petrucci de Dream Theater (2ème place) et de deux autres guitaristes, thrashers cette fois-ci.

Qui sont ces deux guitaristes?

Vendredi 14 Janvier 2011 - 09:10:22
Je tente les plus connus : Hammet et Mustaine ?
(Trop facile, il y a un piège ?)

Vendredi 14 Janvier 2011 - 09:13:10
Un sur deux de bon

Vendredi 14 Janvier 2011 - 09:29:21

citation :
da_sway dit : C'est John Marshall qui joue dans le Sane Asylum de Blind Illusion?
Non, c'est Larry Lalonde qui l'avait remplacé après la séparation de Possessed. C'est d'ailleurs grâce à Lalonde et la participation du groupe sur la terrible compilation Speed Kills Vol.IV que je m'étais intéressé à Blind Illusion. J'avais commandé le CD à l'époque chez un disquaire, mais il n'avait pas réussi à le faire venir de chez Musidisc, contrairement aux CD de The Fear, Survive et The First Defiance (Acid Reign, Nuclear Assault, Agony) que j'avais commandés en même temps.

citation :
da_sway dit : C'est un t-shirt de Carcass que porte Dan sur le dos de la pochette d'Handle with Care ?
Eh oui.

Fabien.