Thrash Metal >> Quizz culture thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Janvier 2011 - 20:45:28
Bon pour revenir dans le sujet ; quel est le 1er groupe de thrash a avoir enregisté 1 chanson d'amour façon grind - nom du groupe et titre de la chanson

Dimanche 16 Janvier 2011 - 21:15:30
Certes la question est mal formulée, c'est un groupe d'obédience thrash qui a sortit son premier album la même année que le premier album "officiel" (déjà ça c'est une piste) de l'autre groupe, lui très connu.
Ce premier groupe a eu plusieurs accusations de la part des thrashers d'avoir plagié l'autre groupe, chose totalement fausse voire à contre sens, le contraire s'étant surement produit (vous comprendrez mieux quand vous aurez trouvé les deux groupes).
Tous deux sont considérés comme les pères fondateurs d'un nouveau courant du thrash, surtout avec leur deuxième full-lenght respectifs ("officiel" pour le deuxième groupe0 ).
Si vous comprenez pas je passe mon tour

edit:
BG est pas loin, indice: ce sont deux groupes influencés par Slayer.
Et puis pour la chanson cover, ça devrait être simple lorsque vous connaîtrez l'identité du groupe (du moins il suffit de regarder sur SOM)

Dimanche 16 Janvier 2011 - 21:36:30
On reste sur la question de Ziidjan pour l'instant (même si moi non plus j'ai pas tout capté) ; on reviendra ensuite sur celle de Fuckuman.

edit : s'il n'y a pas de bonne réponse dans la soirée, on passera la question

Lundi 17 Janvier 2011 - 06:49:35

citation :
FUCKUMAN dit : Bon pour revenir dans le sujet ; quel est le 1er groupe de thrash a avoir enregisté 1 chanson d'amour façon grind - nom du groupe et titre de la chanson

Pour la question de Ziidjan je ne voie pas du tout , pour celle ci je pense à Tankard - Mon cheri.

Lundi 17 Janvier 2011 - 07:58:50

citation :
Ziidjan dit : Certes la question est mal formulée, c'est un groupe d'obédience thrash qui a sortit son premier album la même année que le premier album "officiel" (déjà ça c'est une piste) de l'autre groupe, lui très connu.
Ce premier groupe a eu plusieurs accusations de la part des thrashers d'avoir plagié l'autre groupe, chose totalement fausse voire à contre sens, le contraire s'étant surement produit (vous comprendrez mieux quand vous aurez trouvé les deux groupes).
Tous deux sont considérés comme les pères fondateurs d'un nouveau courant du thrash, surtout avec leur deuxième full-lenght respectifs ("officiel" pour le deuxième groupe0 ).
Si vous comprenez pas je passe mon tour

edit:
BG est pas loin, indice: ce sont deux groupes influencés par Slayer.
Et puis pour la chanson cover, ça devrait être simple lorsque vous connaîtrez l'identité du groupe (du moins il suffit de regarder sur SOM)

Ce ne serait pas Exhorder, plagiant le style de Pantera ("Slaughter In The Vatican" est sorti en 1990, tout comme "Cowboys from hell", le "faux" premier album de Pantera... ça concorde), et le style, c'est le "Groove Metal"? Par contre, pour la reprise...

Edit: J'ai trouvé pour la reprise: c'est "Into the void" de Black Sabbath.

Lundi 17 Janvier 2011 - 10:35:15
Je vois pas tellement l'influence Slayer dans Pantera...

Lundi 17 Janvier 2011 - 16:23:20

citation :
FUCKUMAN dit : Bon pour revenir dans le sujet ; quel est le 1er groupe de thrash a avoir enregisté 1 chanson d'amour façon grind - nom du groupe et titre de la chanson
up (@Ziidjan : si tu peux nous donner la réponse... )

Lundi 17 Janvier 2011 - 16:24:36
Venom a répondu correctement pour celle ci non ?

Lundi 17 Janvier 2011 - 17:30:36

citation :
Bloodsong dit : Venom a répondu correctement pour celle ci non ?
aucune idée ; si oui, j'édite les résultats

Lundi 17 Janvier 2011 - 19:28:11
@ Hexigadeth:
Dans le mille (désolé pour le délais de réponse, les cours jusqu'à 18h ça aide pas)
En effet c'est Exhorder.
Les styles sont foncièrement différents pour les deux groupes, on pouvait lire à un moment le message "for all those who think we've ripped off Pantera, we had already recorded our demos as Darrell's band was making heavy metal" ou un truc comme ça sur leur myspace.
Pour l'influence de Slayer, elle est très perceptible sur Exhorder, moins pour Pantera, mais bon dans leurs remerciements, il y a souvent Slayer en tête, pas mal de riffs ressemblent à un Slayer moderne et on ne peut renier la large influence de Slayer sur le post-thrash.
Pareil pour la reprise, bien trouvé.

Bon j'en tenterais une plus compréhensible à l'avenir, si avenir il y a.

+1 pour Hexigadeth