Thrash Metal >> Quizz culture thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Janvier 2011 - 13:35:44
ça vous dit un petit quizz? (dîtes pas non, j'aurais l'air d'un con...)

Les règles sont simples: je pose des questions relatives au thrash, plus ou moins difficiles, le premier à répondre juste marque le point. On remet les comptes à zéro dès qu'un gagnant atteint les 15 points. A lui l'immense fierté personnelle de savoir qu'il a gagné le quizz! Génial, non?

Bien sûr, l'idée est de chercher le moins possible sur le net (ou au moins, faites semblant...)

Si ça vous convient, voici tout de suite la première question pas trop compliquée:

Je suis le premier bassiste d'un des groupes du Big Four. Lors d'une répet', un gros con de la bande (qui est désormais dans un autre groupe du Big Four) trouva malin l'idée de verser de la bière sur les capteurs de ma basse, l'enflure... A la suite de ça, c'en fut fini de ma participation dans le groupe. Qui suis-je?

Mercredi 12 Janvier 2011 - 13:38:14
Ron McGovney ?

Mercredi 12 Janvier 2011 - 13:49:40
Merci d'entretenir le suspense, Mat

Oui c'est ça.

MM66: 1 pt

Bon bah question suivante, je vais essayer de corser un peu les choses.

Il n'y a pas si longtemps, à l'occasion de la reformation d'un groupe culte du thrash, un des membres de ce groupe révéla que le chanteur d'un autre groupe culte de thrash (indice: ce groupe est allemand) écoutait beaucoup de pop et n'avait fait du thrash que parce que c'était à la mode à l'époque.

Je veux le nom des deux personnes et des deux groupes concernés pour avoir le point.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 14:23:58
Tommy T Baron de Coroner pour le groupe culte, qui a dit ça de Mille Petrozza de Kreator ?

Mercredi 12 Janvier 2011 - 15:11:32
C'est bien ça. Mes questions seraient-elles trop simples ou les sommiens trop cultivés?

MM66: 1pt
Alfael: 1pt

Je suis un morceau controversé sorti en 1989, qui a amené mon groupe créateur à envoyer devant la Justice Metallica car ils se seraient trop inspirés de moi pour une de leurs chansons les plus connus.

Quel morceau suis-je et de quel groupe je proviens?

Mercredi 12 Janvier 2011 - 16:23:50
Enter Sandman?

Mercredi 12 Janvier 2011 - 16:29:45

citation :
sid94 dit : Enter Sandman?
Je pense que la réponse attendue doit être Excel et la chanson en question (moi je savais pas perso, je viens de voir ça sur une vidéo)
Edit : c'est chouette comme idée, j'essayerais de l'exporter dans le death quand j'aurais ma connexion à la maison. (c'est long la fibre à s'installer)

Mercredi 12 Janvier 2011 - 16:33:41
J'avais pas vu la deuxieme partie de la question...Effectivement c'est Excel!!!

Mercredi 12 Janvier 2011 - 16:59:02
Je savais pas ça...

edit : et je trouve ça très vaguement ressemblant... à cette allure, le dernier Overkill est un plagiat quasi-intégral...

Mercredi 12 Janvier 2011 - 17:53:28
Je pense que quand même, dans le domaine de la musique, des créations spontanées et/ou simultanées sont possibles.
Sinon une petite en attendant le chef : Quel groupe de thrash signé directement chez Noise Records a débuté comme Road crew d'un autre groupe célèbre.
(Bon en fait je dois rentrer, les deux groupes sont de même nationalité, certains doivent connaitre l'histoire)