Histoire et Géographie >> Quizz Histoire/Géographie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 16 Décembre 2012 - 21:10:30
Il était pas déjà mort ? C'est son fils qui a rasé Kiev si mes souvenirs sont bons...

Par contre, c'est pas la mort de son fils qui a arrêté l'expansion ? (Trouve plus son nom, Ogegetrucchose)

Dimanche 16 Décembre 2012 - 21:11:47
Si, tu dois avoir raison. J'ai un peu balancé ça au pif, tant pis.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 21:21:17
La mort du Grand Khan Ogödaï, fils de Gengis Khan, en Mongolie entraine effectivement le retrait de la Horde mongole d'Europe, ses généraux n'étant pas indifférents à la succession.

A Demoneyes.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 21:36:33
Tiens, ben on va rester dans le thème...

Qui est considéré comme le Roi fondateur mythique de la Hongrie ? Et pourquoi ?

Samedi 22 Décembre 2012 - 23:40:48
A tout hasard... Attila ? Par contre le "pourquoi", aucune idée.

Dimanche 23 Décembre 2012 - 08:41:17
Oui c'est bien Attila.
La raison est que lorsque les Hongrois se sont installés dans les Carpates et ont attaqué les chrétiens voisins, ces derniers les ont confondus avec les Huns.

Cette idée a manifestement bien plu aux Hongrois qui ont édifié un mythe selon lequel ils descendent d'Attila, qui est d'ailleurs un prénom toujours en vogue là-bas !

À toi, donc, megalex1986 !

Dimanche 23 Décembre 2012 - 15:23:39
Allez, j'ai pas d'idée donc une facile :

Quelle fut la journée la plus meurtrière (en terme de pertes) de toute l'histoire de l'armée britanique ?

Dimanche 23 Décembre 2012 - 18:07:56
Hum, me semble que c'est Gallipoli, mais je n'en suis pas certain.

Dimanche 23 Décembre 2012 - 18:10:13
La bataille de la somme le 1er jour le 1er juillet 1916, l'équivalent de notre verdun ?

Motörhead en a fait un album en 1991
1916

Si c'est la bonne réponse, à noté que le drapeau Français a été oublié !? 

Lundi 24 Décembre 2012 - 00:02:59
Oui bonne réponse Alain ! On arrive selon les chiffres à environ 58 000 pertes dès le premier jour de l'offensive. Les Britaniques pensaient avoir totalement détruis les défenses allemandes, c'est donc pourquoi les officiers ordonnèrent les bataillons d'avancer au pas. Un massacre.

Bref à toi !

Sinon pour l'album, si le drapeau français n'est pas mis, c'est parce qu'il me semble que Lemmy était faché sur la France ou un truc du genre. A vérifier.