Histoire et Géographie >> Quizz Histoire/Géographie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 17 Novembre 2012 - 23:12:59
Hallstatt ou La Tène?

Dimanche 18 Novembre 2012 - 11:16:58
Hallstat
A toi

Dimanche 18 Novembre 2012 - 11:32:49
Quel roi d'angleterre fut décapité aprés avoir reigné sans partage pendant 11 ans, et quel homme d'état la remplacé aprés une guerre civile (le nom de cette guerre, si possible donné le contexe de cet épisode de l'histoire anglaise).

Dimanche 18 Novembre 2012 - 11:38:32
On va dire Jacques 1er remplacé par Cromwell.
Pour le contexte ben j'aime pas les Rosbeef donc leur histoire à part Guillaume le Conquérant
Que le suivant explique le contexte

Dimanche 18 Novembre 2012 - 12:00:42
Ils sont fous ces normands.0 0 0

C'est quasiment ça a part que c'est Charle 1er qui durant 11 ans a instauré la monarchie absolue et supprimé tout pouvoir aux parlements, remplacé par le premier ministre Oliver Cromwell aprés une guerre civile.

A toi.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 18:11:42
Les Cromwell, c'est des bons chars...

Dimanche 18 Novembre 2012 - 18:21:37
Putain, Thorgir t'es de Arlon de la province du Luxembourg Belge, j'ai un super souvenir de mon enfance avec mon pére et mon oncle qui faisait les foires à la fin des 70's et ont se torchés aux pinards local le "Maitrank" de mémoire j'avais une dizaine d'année, je sais qu'il n'est pas transportable il tourne en voyagent, il me semble qu'il y'a du miel dedans.0  

En tout cas je me souviens que c'est sucré et fruité et que ça tape vite aux systèmes, mais un gout incomparable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitrank

Dimanche 18 Novembre 2012 - 18:31:32
L'Hydromel c'est le vin d'au dessus la Loire

Puisque l'on parle de Normand:
"A quelle tradition, lors de allégeance comme premier duc de Normandie à Charles le Simple, Rollon a apporté un variante particulièrement libre"

Lundi 19 Novembre 2012 - 18:03:15

citation :
Alain59 dit : Putain, Thorgir t'es de Arlon de la province du Luxembourg Belge, j'ai un super souvenir de mon enfance avec mon pére et mon oncle qui faisait les foires à la fin des 70's et ont se torchés aux pinards local le "Maitrank" de mémoire j'avais une dizaine d'année, je sais qu'il n'est pas transportable il tourne en voyagent, il me semble qu'il y'a du miel dedans.0  

En tout cas je me souviens que c'est sucré et fruité et que ça tape vite aux systèmes, mais un gout incomparable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitrank

Y a point de miel dans le maitrank, mais de l'aspérule, et du sucre, certains rajoute du cognac, mais pour ma part, je trouve que cette façon tourne à l'hérésie.

Mais ouais, ça Torche bien, et ça fait raide bien par où ça passe.

Sinon, le fait que Rollon n'ait pas accepté le fait de rendre hommage au roi en lui baisant les pieds, c'est un des gars de sa suite qui a dû s'y coller.

Lundi 19 Novembre 2012 - 19:03:05
Exact, la légende veut que Rollon a pris le pied du roi de France pour l'embrasser mais ne s'est pas agenouillé