Histoire et Géographie >> Quizz Histoire/Géographie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 01 Novembre 2012 - 23:41:01
Ce sont des régions qui ont "soufferts" par les guerres napoléoniennes. Selon les propres mots du Corse.

Vendredi 02 Novembre 2012 - 17:34:09
L'Isère,  la Drôme et les Hautes-Alpes?

Vendredi 02 Novembre 2012 - 17:59:38
Non

C'est plus au nord

Vendredi 02 Novembre 2012 - 18:03:52
Le Nord/Pas de Calais ont a d'ailleurs morflés durant toutes les guerres!

Samedi 03 Novembre 2012 - 02:09:58
Certes, mais ce n'est pas la réponse (une autre région en particulière a connu beaucoup de désastres du fait des guerres)

Samedi 03 Novembre 2012 - 11:06:46
L'Alsace / Lorraine

Samedi 03 Novembre 2012 - 13:25:15
Oui il y avait d'autres régions mais je ne vais pas chipoter :

"Je lègue mon domaine privé, moitié aux officiers et soldats qui restent de l'armée française, qui ont combattu depuis 1792 à 1815 pour la gloire et l'indépendance de la Nation ; la répartition en sera faite au prorata des appointements d'activité ;[SIZE="4"][B]moitié aux villes et campagnes d'Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté, de Bourgogne, de l'Ile-de-France, de Champagne, Forez, Dauphiné qui auraient souffert par l'une ou l'autre invasion. [/B][/SIZE]Il sera de cette somme prélevé un Million pour la ville de Brienne, et un Million pour celle de Mery. J'institue les comtes Montholon, Bertrand et Marchand mes exécuteurs testamentaires."

A toi !

Samedi 03 Novembre 2012 - 18:53:02
J'aurais du dire la moitié est de la France

Quel généraux vainqueurs à Verdun ont été "mis à disposition" suite à la énième boucherie de l'offensive du chemin des dames

Samedi 03 Novembre 2012 - 18:56:58
Nivelle et Pétain surement pour les autres je vois pas.

Mon grand pére a survécu à cette bataille, je m'en souviendrais toujours tout les ans ont allaient à Merlimont Plage dans le Pas de Calais voirs mes grands parents pour Paques et mon grand péres devait pour soigner sa bléssure (un bout de cuisse arraché jusqu'a l'os de prés de 40 Cm de long par un éclat d'obus alors qu'il avait un compagnon bléssé sur le dos et qui lui est mort), je me souviendrais toujours de ses moments de soins ou il se passait de la pommade sur la chair a vif même aprés des dizaines d'année à base de cortisonne j'avais 5/6 ans vers 1971/1972 forcément ça choc, et sans parlé de ses enculés de l'administration et medecin militaire de mes couilles qui lui ont toujours refusé le moindre droit ou pension pour les soins qui ne voyaient en lui qu'un usurpateur!

Dimanche 04 Novembre 2012 - 13:27:18
Dur...mon arrière grand père lui s'était pris les gaz moutarde.
Bon retour au sujet.