citation :krakoukass56 dit : Y'a celui de Psychose qui est bien aussi, on en avait déjà causé, plutôt à ranger dans la case exercice de style tant c'est similaire (de mémoire j'aurais tendance à mettre l'Armée des Morts dans cette case là aussi). |
Celui de Psychose ouais c'est quasi du plan par plan. Par contre L'armée des morts, je le trouve très très différent de Zombie.
Et autant j'ai beaucoup apprécié Infernal Affairs, autant j'ai préféré Les infiltrés, déjà sans problème au niveau de la réal et surtout la gestion du rythme (un exercice ou Scorsese est assez imbattable). Et après mais c'est totalement subjectif, je trouve que Les infiltrés possède plus de personnalité (en tout cas la personnalité du réalisateur est bien plus palpable, d'autant plus impressionnant quand il s'agit d'un remake), et les acteurs plus marquants dans les infiltrés (DiCaprio déjà, puis surtout les rôles secondaires).
Sinon dans les remakes, j'oubliais Les nerfs à vif, je préfère la version de Scorsese (encore lui).
Je ne sais pas si on peut vraiment compter L'armée des 12 singes, remake non pas d'un film, mais d'une sorte de roman photo (je sais pas comment on appelle ça), La jetée. Non pas que La jetée ne soit pas bon, mais il est très court, et difficilement comparable.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.