très bonne question !!
Je ne vois pas pourquoi il faudrait remplacer Slayer, même quand tous les groupes qui le composent se seront séparés, ça restera le Big Four. Mais la question de base pourrait être : est-ce que le Big Four veut vraiment dire quelque chose ?
Le Big Four ne représente rien à mes yeux.
Je n'aime pas à la folie tous les groupes le composant.
Un seul nom me vient en tête s'il fallait un remplaçant dans ce club fermé qui n'a aucun sens : Exodus.
Le Big Four a été les groupes les plus influents pendant une période donnée, aussi ceux qui vendaient ou qui vendent encore le plus.
Je pense donc que Slayer ne peut donc pas être remplacé, si on devrait en mettre un absolument il faut voir sur quelles critères il faudrait se baser, aller hop je dirai Overkill aussi , pour la longévité de sa carrière et qu'ils sortent encore des albums solide et de façon régulière.
Le Big Four appartient à l'histoire, et c'est plus un concept de journaleux qu'autre chose. Slayer est et restera un monument du metal, même quand Kerry King touillera son thé dans une maison de retraite...
Moi déjà j'aurai pas mis anthrax mais exodus à la place et ensuite bien sûr overkill ils le méritent grandement.
J'adore Exodus, mais Anthrax a eu beaucoup plus d'impact.
Le riffing, le style, les featurings, il faut bien comprendre ce qu'était Anthrax à l'époque.
Toute une génération street a grandi avec eux , en terme d'audience c'était, et c'est toujours beaucoup plus blindé que Exodus.
C'était la folie, et si tu as la chance de les revoir encore... tu prendras une grosse mornifle.
Anthrax, S.O.D, M.O.D, depuis D.R.I, tout est lié.
Anthrax n'a jamais volé sa place.
Edit: Overkill? Hahaha non mais sans déconner... pourquoi pas Anvil aussi,
à la limite Testament ouais, mais Overratedkill non...
Moi je trouve qu'overkill est plus régulier , plus stable qu'anthrax dans ses dernières années.
Il suffit d'écouter Iron bound et electric age ce sont de vrai tueries et franchement les derniers opus d'anthrax sont pas terribles.
C'est sûr anthrax était au top dans les années 80 mais maintenant overkill n'a rien à leur envier.
Ensuite testament effectivement ils méritent d'y être aussi il faudrait un big 6 pour bien faire.