Le Café des Sports - Bar PMU >> Qui pour remplacer Raymond le cancre?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Par exemple:
Jean Tigana
Alain Boghossian
Alain Giresse
Paul Leguen
Luis Fernandez
Laurent Blanc
Didier Deschamps
Arsene Wenger
Mécha Bazdarevic
Gus Hiddink
Eric Gerets
Autre (à préciser)

Samedi 06 Mars 2010 - 23:05:27

citation :
eulmatt dit : Incroyable, il n'y a pas Guy Roux dans la liste !

Un bon vieux 4-3-3, avec Cocard et Vahirua en ailiers, ça va être aud'chose l'attaque des Bleus.

Hein Petrozza ?

Niah niah niah 0 . Cantona aussi est passé par Auxerre et Laurent Blanc aussi ^^ 

Mercredi 10 Mars 2010 - 19:25:24
Domenech qu'il se casse (bon il le fera pas mais bon...), y'en a marre, depuis 2004 c'est toujours la même chose ! Déjà lors de la 1re journée des éliminatoires du Mondial 2006 au Stade de France contre Israël (0-0), je m'étais posé beaucoup de questions au niveau de la stratégie ! Oui, c'était une équipe en reconstruction (on avait quand même des joueurs du niveau de l'Evra de l'époque) mais il y avait moyen de faire quelque chose !

Je note aussi le match retour contre cette même équipe. En seconde période il manquait aussi un joueur sur le côté gauche de la défense des Bleus (Expulsion ou blessure, je ne sais plus...) et Raymond qu'est-ce qu'il fait ?? Rien !! La France avait menée 1-0 et Israël avait égalisé en fin de match sur une occaz' venant du... côté gauche...
Il a fallut attendre les retours de Zinedine Zidane, Claude Makelele et de Lilian Thuram pour retrouver une certaine stabilité et surtout redonner la confiance, dont le premier match était contre la Côte-d'Ivoire (août 2005) à Montpellier (si mes souvenirs sont exacts). Là y'avait du jeu, mais surtout, nous faisait plaisir à la regarder cette équipe de France !
Elle se qualifiera même finalement facilement, en battant Chypre (4-0) au SdF avec QUATRE un contre un manqués de Djibril Cissé tout au long du match !!

Ensuite, Mondial. Contre la Suisse, rien de vraiment réjouissant. Encore moins contre la Corée du Sud. Et le Togo, ben... on avait une équipe supérieure individuellement, donc c'était plus facile. L'histoire du Mondial pour les Bleus a vraiment commencé contre l'Espagne (3-1), en 8es. La grosse réaction française après le penalty espagnol, Ribéry qui marque et c'est la confiance qui est revenue ! Ensuite, Vieira et Zidane marquent.
Contre le Brésil en 1/4 de finale, j'ai vu l'un des matchs les plus extraordinaires de ce sport. Rien à dire, la France était à son apogée (de la période Domenech) durant ce match.
L'équipe va en demi puis en finale et perd le Mondial sur un rien. Mais c'est comme ça. Ensuite, Makelele, Zidane, Thuram et Barthez s'en vont. Mais cette fois, définitivement. Qui pour les remplacer ? Encore aujourd'hui, je me pose des questions (sauf pour le gardien, Hugo Lloris m'a l'air d'être un bon à ce poste).
Le contrat de Gros sourcils est prolongé...

Les qualifs de l'Euro 2008 on a galéré. Mais vraiment galéré ! L'Ecosse nous a posé de gros problèmes. On s'en sort finalement.
Le match contre la Roumanie à l'Euro : pauvre en occasions. Contre les Pays-Bas ? Eh bien la branlée de ma vie que j'ai vu chez les Bleus. Et quand la France est menée (c'est pareil pour tous les matchs où ils sont menés ou non), Raymond n'a pas de plan B ! Incroyable non mais vraiment ! 1-4, pas cher payé... Puis le match contre l'Italie alors là, le fiasco... Dès que les Bleus ont été menés, plu de jeu de notre côté... la France est éliminée sans grande "surprise".
Merci Raymond. Fin du match : "Non, maintenant je pense demander Estelle en mariage ". Ok merci...
Les papys de la FFF auraient dû le renvoyer. Mais non ! Revirement, Escalettes nous sort "Non, il reste avec nous jusqu'au Mondial 2010. Il continuera de faire son boulot." Mais quel boulot ? ... Les prises de positions stratégiques sont catastrophiques depuis le début, depuis 2004 !!

Les éliminatoires pour le prochain Mondial alors là, rien à dire. Vraiment du n'importe quoi. On avait peur de l'équipe de Serbie, purée mais faut l'faire exprès ! et même de la Roumanie. Vu le jeu pratiqué à la Raymond durant ces qualifs', je me suis souvent demandé comment la Roumanie ou l'Autriche ne sont pas passés devant nous. Cela dit, même si j'aime pas Domenech, tant mieux pour les Bleus ! Mais bon... Les barrages, le fiasco au match retour face à l'Irlande. La double-main d'Henry, tout le monde l'a vu (au ralenti). Même si j'admire pas du tout Henry avec ce manque de classe durant (et après !) ce match sur son geste, je ne reviendrais pas dessus. Faut savoir tourner la page, le match ne sera pas rejoué (mais à 0-1 il y avait égalité).

Contre l'Espagne, il y a une semaine, je me suis posé encore une grande question : quelle stratégie ? Des gars (Henry, Ribéry, Anelka ou encore Gourcuff) sortant de nulle part pour aller choper le cuir à Sergio Ramos ou encore Xavi et une défense française complètement perméable... Mais c'est quoi ces mecs !!? Par contre Malouda et Cissé c'était vraiment mieux que les autres gars sur le terrain !

Il est temps (pour moi depuis le fiasco de l'Euro) que Gros sourcil se casse !! Mais comme il sera en fin de contrat en juillet prochain ben... on aura attendu 6 ans quoi . Le prochain sélectionneur qui le remplacera sera forcément mieux !

Je priviligie Laurent Blanc. Palmarès : 1 titre de champion de France de Ligue 1 (2009), vice-champion de L1 (2008) et vainqueur de la Coupe de la Ligue 2009. Et tout cela en seulement... 3 ans. Du très très bon pour un nouveau !

Donc on verra bien pendant et après le Mondial les choses qui se passeront chez les Bleus. Mais j'espère ne pas lire dans la presse des trucs du genre : "Raymond apprend aux joueurs les côtés positifs de la tactique." parce que là je deviendrai fou encore une fois . Je sais, je fais mon grincheux, mais je suis vraiment dégoûté...

Désolé, mais tous ceux qui disent qu'il ne faut pas virer Domenech, eh bien ces messieurs n'ont rien compris (ou ne connaissent rien, c'est à se demander...) au foot.

Mercredi 10 Mars 2010 - 20:03:42
j'arriverais pas au bout de ton post sans boire un coup...

Mercredi 10 Mars 2010 - 20:30:38

citation :
dark_omens dit : j'arriverais pas au bout de ton post sans boire un coup...

Ouais je comprends ! En même temps Raymond fait parler.

Mercredi 10 Mars 2010 - 20:32:19

citation :
dreamdrummer dit :

citation :
dark_omens dit : j'arriverais pas au bout de ton post sans boire un coup...

Ouais je comprends ! En même temps Raymond fait parler.

Ca c'est sûr...

Vendredi 12 Mars 2010 - 20:53:44
Cantona !!!!!!

Vendredi 12 Mars 2010 - 20:54:37
Yannick Noah?

Lundi 15 Mars 2010 - 18:03:11
CantoNoah?