Paradoxalement, je pense que ça se jouera entre Néerlandais (Sneijder, Robben), même s'ils n'ont pas remporté le Mondial (alors que c'est un critère
TRES décisif pour l'attribution du Ballon d'Or une année de Coupe du Monde).
Si le Barça avait remporté la Champions League, évidemment, ça aurait été très différent (Xavi, Iniesta, V. Valdes [oui bon pour lui, ce sera non ^^], Puyol, etc...).
Les seuls qui peuvent vraiment "embêter" les Néerlandais, ce sont bien Xavi ou Iniesta (pour s'attribuer le Ballon d'Or, il faut avoir eu un minimum [façon de parler] de trophées).
Par exemple, le cas David Villa : lui n'a pas remporté de titre avec Valence, mais est
Champion du monde et co-meilleur buteur de cette compétition, après des prestations vraiment bonnes durant tous ses matchs joués avec l'Espagne. Ca m'étonnerait fortement qu'on lui donne le Ballon d'Or. Au mieux, il sera nominé.
Pour Fernando Torres c'est encore pire... Pourtant, c'est un très bon joueur, mais vraiment pas bon durant ce Mondial, tout juste
Revenant d'une blessure. Il a raté sa Coupe du Monde, bien qu'il soit
Champion du Monde (avec une blessure en prime).
Malgré une bonne Coupe du Monde, Iker Casillas sera dans le même cas que Villa je pense, nominé au mieux.
Pour Robben devant ce gardien, en regardant le ralenti, on voit que Casillas joue bien le coup en mettant une jambe pour contrer le ballon alors que lui-même était parti à contre-pied. Et ça ne s'est vraiment pas joué à grand-chose. C'est là où on reconnaît les grands gardiens (Barthez faisait aussi des miracles dans les années 90 en un contre un). Robben est "peu" fautif sur cette
Action - même s'il aurait dû la mettre au fond, c'est une finale ! - mais surtout Casillas fait un putain de contre avec sa jambe pour la détourner en corner. Et en voyant sa tête après-coup, on a vu qu'il a failli se chier dedans (manière de parler hein

).
Donc, pour le Ballon d'Or, je prévoies pas (pour moi) énormément de suspenses.