Le Café des Sports - Bar PMU >> Qui pour le ballon d'or?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Qui pour le ballon d'or?
Sneijder
Forlan
Müller
David Villa
Iniesta
Klose
Milito
Messi
Autres
Robben

Jeudi 15 Juillet 2010 - 11:38:33
Selon
moi, les mecs qui ont le plus de chances d'avoir le Ballon d'Or :

1. Sneijder
2. Robben
3. Müller
4. Iniesta
5. Milito
6. Villa
7. Messi
8. Klose
9. Forlan

Wesley Sneijder : Champion d'Italie, vainqueur de la Coupe d'Italie, vainqueur de la Champions League, finaliste du Mondial, co-meilleur buteur du Mondial

Diego Forlan : vainqueur de l'Europa League (18 buts en Liga), demi-finaliste du Mondial (4e au final), co-meilleur buteur du Mondial

Thomas Müller : Champion d'Allemagne (13 buts en Bundesliga), vainqueur de la Coupe d'Allemagne, finaliste de la Champions League, demi-finaliste du Mondial (3e au final), co-meilleur buteur du Mondial

David Villa : 21 buts en Liga, Champion du Monde, co-meilleur buteur du Mondial

Andres Iniesta : Champion d'Espagne, demi-finaliste de la Champions League, Champion du Monde

Miroslav Klose  : Champion d'Allemagne (3 buts en Bundesliga...), vainqueur de la Coupe d'Allemagne, finaliste de la Champions League, demi-finaliste du Mondial (3e au final)

Diego Milito : Champion d'Italie (22 buts en Serie A), vainqueur de la Coupe d'Italie, vainqueur de la Champions League, quart-de-finaliste du Mondial

Lionel Messi
: Champion d'Espagne (34 buts en Liga), meilleur buteur de la Liga, demi-finaliste de la Champions League, quart-de-finaliste du Mondial

Arjen Robben
: Champion d'Allemagne (16 buts en Bundesliga), vainqueur de la Coupe d'Allemagne, finaliste de la Champions League, finaliste du Mondial.

Jeudi 15 Juillet 2010 - 11:51:17

citation :
dreamdrummer dit :
Miroslav Klose  : Champion d'Allemagne (3 buts en Bundesliga...), vainqueur de la Coupe d'Allemagne, finaliste de la Champions League, demi-finaliste du Mondial (3e au final)

Oui, mais pendant la saison il a passé son temps sur le banc ou blessé, il n'a aucune chance.

Jeudi 15 Juillet 2010 - 13:38:13

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
dreamdrummer dit :

Oui, mais pendant la saison il a passé son temps sur le banc ou blessé, il n'a aucune chance.

C'est vrai

Jeudi 15 Juillet 2010 - 14:03:31
Maldini !!!!!

Jeudi 15 Juillet 2010 - 17:09:43
Bizarre qu'il n'y ait pas plus de votes pour Robben, il a fait une bonne saison avec le Bayern, Champion d'Allemagne, et finaliste de la coupe du monde et de la champions league.
Il me parait étrange de nommer Sneijder, alors qu'il n'a q'un palmarès en plus de lui : la Champions league.
D'autant plus que pendant la finale de la coupe du monde, le Danger n'est venu que d'un seul bonhomme : Robben.

Jeudi 15 Juillet 2010 - 17:17:29
C'est vrai que les Hollandais n'ont pas gagnés leur deux premiers matchs puisque Roben n'était pas là
Edit: Désolé j'aime pas ce joueur, à part son grigri du pied gauche (qui est très bon jele reconnais) et se rouler par terre je ne le trouve pas si bon que ça.
En plus il se foire face à Casillas lors de la finale, ce genre de geste fait la différence entre un grand et un très grand joueur

Jeudi 15 Juillet 2010 - 17:31:37
Il m'énerve aussi à tomber par terre, mais il faut reconnaitre que c'est un bon joueur. Après je suis d'accord avec toi, il est probable qu'un très grand joueur ne se serait pas foiré face à Casillas.

Jeudi 15 Juillet 2010 - 17:57:28

citation :

Il me parait étrange de nommer Sneijder, alors qu'il n'a q'un palmarès en plus de lui : la Champions league.
D'autant plus que pendant la finale de la coupe du monde, le Danger n'est venu que d'un seul bonhomme : Robben.

On ne juge pas un ballon d'or sur sa coupe du monde... (sauf Cannavaro ?). Sneijder est nommé pour son excellente saison avec l'inter, qu'il devra confirmer fin 2010

Sinon dans les collectifs sans grandes stars (en tournoi) tu peux lorgner du coté des dernières équipes finalistes et vaincqueuses de la coupe de l'UEFA/Europa League: Fulham, ZenitSt Petersbourg, Middelsbourgh... Remarque, si les équipes ont besoin de leurs stars, les grandes stars, sans collectif, ne vont pas très loin (demande à Drogba, Messi, Ronaldo ou Ribéry)

Et d'accord avec Van sur le face à face raté en finale face à Casillas de Robben, a ce niveau c'est impardonnable

Jeudi 15 Juillet 2010 - 18:24:50

citation :

On ne juge pas un ballon d'or sur sa coupe du monde... (sauf
Cannavaro ?). Sneijder est nommé pour son excellente saison avec
l'inter, qu'il devra confirmer fin 2010

Pourquoi tu ne quotes pas le début de mon message? Je Dis justement que Robben a fait une bonne saison avec le bayern, seulement en plus en sélection nationale, il est meilleur que Sneijder.
Il a fait une bonne coupe du monde même s'il a raté ces occasions face à Casillas. On juge peut être pas un joueur sur la cdm, il n'empêche que c'est un atout indéniable d'avoir fait une bonne cdm.

Jeudi 15 Juillet 2010 - 20:19:01
Paradoxalement, je pense que ça se jouera entre Néerlandais (Sneijder, Robben), même s'ils n'ont pas remporté le Mondial (alors que c'est un critère TRES décisif pour l'attribution du Ballon d'Or une année de Coupe du Monde).

Si le Barça avait remporté la Champions League, évidemment, ça aurait été très différent (Xavi, Iniesta, V. Valdes [oui bon pour lui, ce sera non ^^], Puyol, etc...).

Les seuls qui peuvent vraiment "embêter" les Néerlandais, ce sont bien Xavi ou Iniesta (pour s'attribuer le Ballon d'Or, il faut avoir eu un minimum [façon de parler] de trophées).
Par exemple, le cas David Villa : lui n'a pas remporté de titre avec Valence, mais est Champion du monde et co-meilleur buteur de cette compétition, après des prestations vraiment bonnes durant tous ses matchs joués avec l'Espagne. Ca m'étonnerait fortement qu'on lui donne le Ballon d'Or. Au mieux, il sera nominé.
Pour Fernando Torres c'est encore pire... Pourtant, c'est un très bon joueur, mais vraiment pas bon durant ce Mondial, tout juste Revenant d'une blessure. Il a raté sa Coupe du Monde, bien qu'il soit Champion du Monde (avec une blessure en prime).

Malgré une bonne Coupe du Monde, Iker Casillas sera dans le même cas que Villa je pense, nominé au mieux.
Pour Robben devant ce gardien, en regardant le ralenti, on voit que Casillas joue bien le coup en mettant une jambe pour contrer le ballon alors que lui-même était parti à contre-pied. Et ça ne s'est vraiment pas joué à grand-chose. C'est là où on reconnaît les grands gardiens (Barthez faisait aussi des miracles dans les années 90 en un contre un). Robben est "peu" fautif sur cette Action - même s'il aurait dû la mettre au fond, c'est une finale ! - mais surtout Casillas fait un putain de contre avec sa jambe pour la détourner en corner. Et en voyant sa tête après-coup, on a vu qu'il a failli se chier dedans (manière de parler hein ).

Donc, pour le Ballon d'Or, je prévoies pas (pour moi) énormément de suspenses.