Le Café des Sports - Bar PMU >> Qui pour le ballon d'or?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Qui pour le ballon d'or?
Sneijder
Forlan
Müller
David Villa
Iniesta
Klose
Milito
Messi
Autres
Robben

Mercredi 14 Juillet 2010 - 18:28:57
Ouais mais le Barça s'est fait sortir en demi

Mercredi 14 Juillet 2010 - 18:50:59
En 2010, oui.
zabuza pensait peut-être à la ligue de 2009 que le barça a gagné.

Mercredi 14 Juillet 2010 - 18:56:19
ouais erreur dans les dates  et le reste en fait

(faut que j'arrete merde )

Mercredi 14 Juillet 2010 - 19:31:07
La minute du rabat-joie :

Ou est l'intérêt de décerner un trophée individuel dans un sport collectif? l'exemple le plus flagrant est Messi: joueur exceptionnel, dribbleur de génie, cauchemar des défenseurs... à Barcelone! On a bien vu ce que ça a donné avec Burdisso à la place de Piqué, Mascherano à la place de Xavi, etc...

Tous les joueurs cités sont très très forts mais il ne faut pas oublier que c'est leur équipe qui permet de briller (qu'aurait Sneijder sans Milito et Cambiasso à l'Inter ?)

Alors bon comme il faut bien en élire un, à choisir je préfère largement voir des joueurs qui font vivre le collectif comme Forlan, Iniesta, Xavi, Sneijder... avec un des deux Barcelonais, qui, s'il faut le rappeler, ont gagné tout ce qui était possible dans le foot en 3 ans!

Mercredi 14 Juillet 2010 - 20:25:35
Ca permet de distinguer justement un joueur qui éclaire le collectif, un bon collectif sans grand joueur ne va jamais au bout (exception à la règle les Grecs en 2004), ce trophé distingue donc également le groupe auquel le joueur appartient (enfin je le vois comme ça).
Un ballon d'or récompense un joueur qui éclaire le jeu de son équipe ou qui parachève son travail en marquant des buts, voir les deux.

Mercredi 14 Juillet 2010 - 21:09:32

citation :
van14 dit :un bon collectif sans grand joueur ne va jamais au bout (exception à la règle les Grecs en 2004)

Et le Danemark 1992 aussi.

Mercredi 14 Juillet 2010 - 21:15:47
Laudrup (pas le bon son frère) en attaquant et un gardien en pleine bourre en la personne de Shmeichel. Des joueurs comme Olsen ou Larsen (lcelui trop près du micro), il y avait quand même des individualités talentueuses dans cette équipe.
Je serais incapable de te citer un des joueurs grecs (soit des cireurs de banc dans les grands clubs, soit dans les clubs locaux ou les noms se terminent tous en os).

Mercredi 14 Juillet 2010 - 21:20:42
Je l'aimais bien Brian Laudrup , un sacré joueur , certe pas autant que son frère mais un putain de bon attaquant/milieu offensif !

En grèce y avait Karagounis et Charisteas .

Mercredi 14 Juillet 2010 - 21:23:19

citation :
infestuus dit : J
En grèce y avait Karagounis et Charisteas .

Et Georges Clooney dans les buts aussi.

Mercredi 14 Juillet 2010 - 21:34:28
What else ?