Le Café des Sports - Bar PMU >> Qui pour le ballon d'or?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Qui pour le ballon d'or?
Sneijder
Forlan
Müller
David Villa
Iniesta
Klose
Milito
Messi
Autres
Robben

Lundi 12 Juillet 2010 - 13:26:09
La Coupe du Monde est terminée

Et comme chaque année de Coupe du Monde, c'est souvent durant cette compétition que se joue le titre de Ballon d'Or.

Alors selon-vous, qui le mérite et qui l'aura?

Voici quelques propositions:

- Sneijder: il a manqué de peu un quadruplé que seul Pelé a déjà réalisé

- Forlan: élu meilleur joueur de la Coupe du Monde

- Müller: révélation de la Mannschaft

- David Villa: Serial buteur tout au long de l'année

- Iniesta: maître à jouer de la Roja et buteur décisif en final

- Klose: si proche de déloger Ronaldo pour le plus grand nombre du buts en phase finale de Coupe du Monde

- Milito: l'homme décisif de la Ligue des Champions mais étonnant remplaçant de la Celeste

- Messi: malgré son mondial décevant, il a marqué cette année de foot et reste le meilleur joueur du monde

- Autres: bah un autre quoi...

- Robben: 2 finales, 2 perdues... mais il a lui aussi marqué l'année.

N'oubliez pas que le système de vote a changé. La Fifa s'implique dans les votes désormais.

A vos pronostics

Lundi 12 Juillet 2010 - 13:58:08
Moi j'ai voté forlan ce joueur c'est un exemple à suivre,il a marqué que des buts spectaculaires,il cadre 90% de ces coups francs et en plus de ca dans cette coupe du monde il a eu une attitude remarquable sans lui l'uruguay n'aurait probablement pas été aussi loin dans la compétition sinon juste derriere forlan moi je mets iniesta!

Lundi 12 Juillet 2010 - 14:08:08
J'ai voté Iniesta. Par rapport à Forlan, il a l'avantage de joueur avec une bonne équipe, et donc peut se permettre de gagner la coupe du monde.
Même si son attitude me fait parfois chier (plongeons grossiers et petage de plomb hier face à Von Bommel), c'est un super joueur, et il me parait évident que l'Espagne n'aurait pas gagné sans lui.

Lundi 12 Juillet 2010 - 15:28:11
Des gars comme Forlan ou Iniesta le mériteraient franchement .
Sneijder non , ouais triplés mais lui a eu des hauts et des bas
Robben , putain de saison mais deux finales dans l'os , rien d'autre à dire .
Klose et Muller , allez un ballon de bronze pourquoi pas mais d'or non pas vraiment !
Vu sa saison Milito aussi pourrait l'avoir et ça serai pas du vol , toujours décisif pendant les grands matchs , dommage maradonna n'en a pas tenu compte
Messi , énorme saison et je pense que c'est encore lui qui va le remporter .

Lundi 12 Juillet 2010 - 15:33:56

citation :
Iniesta le mériteraient franchement

voilà

Lundi 12 Juillet 2010 - 15:35:29
Messi, Forlan...

Pour ce que j'ai vu.

Lundi 12 Juillet 2010 - 15:43:48
Moi je vote Villa. 26 buts de moyenne sur les 5 dernières saisons, 29 bus cette saison, 5 buts pendant la Coupe du Monde.

Il a hissé à bout de bras et presque tout seul l'Espagne jusqu'en demi. Je ne vois que lui

Lundi 12 Juillet 2010 - 15:55:02
Forlan pour ma part.
Auteur d'une bonne saison, présent dans les grands matchs, un jeu et une attitude irréprochable...(ouais tout ça marche aussi pour Iniesta).
De plus, il porte a bout de bras son équipe.

Lundi 12 Juillet 2010 - 16:27:06
Sneijder:
Une grosse saison (sa meilleure) avec le triplé de l’Inter a la clef, un joueur polyvalent et régulier en sélection comme en club candidat sérieux je pense.

Forlan: Tout juste auréolé de son titre mérité de meilleur joueur du mondial, l’uruguayen casse la baraque depuis son arrivée en Espagne, grand artisant de la victoire de l’Athletico eu Europa League, lui aussi peut prétendre au titre.

Müller: Une bonne saison avec le Bayern, une coupe du monde énorme, mais est-ce que ça va suffire ? Pas pour moi en tous cas, il faut voir sur la durée, et pas à l’instant T.

David Villa: Un peu comme Forlan, ça fait longtemps qu’il est performant avec Valence, l’éviction de Raul en sélection lui a permis d’exploser, peut-être lui manquait il un très grand club à la hauteur de son talent, c’est fait avec sa signature au Barca. Est passé au travers de la finale, et ça, ça compte.

Iniesta: Il n’a pas grand chose à faire dans ce classement cette année, ça me fait marrer de le voir autant cité sur ce topic. Autant l’an dernier il avait été énorme, là il fait une super coupe du monde mais sa saison avec le Barca est moyenne, Xavi mériterait un accessit davantage que Iniesta. Bien sûr les gens reste sur son but en finale mais si on regarde sa saison complète, il ne mérite pas le titre.  Bien joué les footix, pas vrai Zab

Klose: Une bonne coupe du monde mais il n’a quasiment pas joué de l’année, lui non plus n’a rien à foutre dans ce classement.

Milito: Mon chouchou perso, l’attaquant le plus efficace de l’année dans un club où il est pourtant en concurrence avec des mecs comme Pandev, Balotelli et Eto’o. De plus il a été décisif dans tous les grands matchs, marquant pour le match crucial pour le Scudetto, pour la finale de la coupe d’Italie et un doublé en finale de la champion’s League, dommage que cette burne de Maradona lui préfère ce bon à rien de Higuain.

Messi: Je pense que le mondial raté de l’Argentine lui sera Fatal, il a été bon pourtant mais pas assez pour renverser les matchs tout seul comme le faisait Maradona, il terminera dans les 5, c’est certain.

Robben: La résurrection! Après les blessures à répétitions à Chelsea et son éviction du Real, Robben a enfin explosé au Bayern, bon en sélection, bon en club, il sera dans le top 5 lui aussi, mais il est un peu trop perso à mon goût.

Comme d’hab dans ce classement  les défenseurs sont honteusement oubliés, pourtant un mec comme Piqué pourrait largement y avoir sa place : bon de la tête, placement impeccable, montées régulières, jeu au pied précis (ce qui n’est pas courant chez un défenseur central), et même habileté face au but pour ceux qui ont pu voir quelques buts qu’il a mis avec le Barca, et pas seulement de la tête. Le meilleur défenseur du monde à l’heure actuelle.

Lundi 12 Juillet 2010 - 16:34:11
C'est vrai que j'ai toujours regretter que seul les attaquants ou milieux offensifs puissent majoritairement prétendre à ce titre.