citation :| Saphael dit : Vu que le chant death est contraire à toute les notion de chant vu que sa ce chante avec les tripes et non avec les cordes vocales je pense que on ne peut pas juger vraiment qui est le meilleur ... c'est comme juger le meilleurs athlete en evaluer sur des sports different a chaque concurent ... la c'est pareil, quoi que je sache il n'y a aucune regle specifique au chant death, sa exprime un rage et c'est justement pour sortir du chant classique donc le caracteriser revient a detruire la cause de son existence ... de plus on ne connais pas tout les chanteurs death ... ni même tout le talent de chacun d'eux ... enfin jme perd ... jdirai dez fafara (pres a recevoir des cailloux) |
Il y a le chanteur d'
Opeth, qui lui fait du vrai chant et des voix death bien caverneuses, ce qui est plutôt rare pour un seul type, qui en plus joue en même temps.
Sinon dans un registre plus typé death metal traditionnel, j'avoue que Frederik Schällin d'
Anata me scotche par ses placements de <<chant>>. Mais il y a des tonnes de vocalistes qui me laissent pantois (le chanteur de
Mortuary, Mike Di Salvo, Dallas Toller-Wade, Muhammad Suiçmez, John Gallagher, Frank Mullen, sur Effigy of the
Forgotten, Chuck Schuldiner...)