Death Metal >> Qui est d'après vous le meilleur vocaliste de Death Metal?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Avril 2008 - 14:15:36

citation :
Saphael dit :
1. n'en reste pas moin que t'as facon de te croire supérieur est extremement gavante 0.  

2. Un chanteur peu connue mais extremement bon mérite toujours plus de respect qu'un chanteur super connu mais moins bon. 

1. Je ne vais quand même pas m'excuser de savoir plus de choses que toi sur le death metal. A ton âge, j'écoutais et j'apprenais mais je n'essayais pas de faire la leçon à des gars qui écoutait du metal depuis 10 fois plus de temps que moi.
Donc sur le coup c'est plutôt ta façon de réagir qui est gavante.

2. Le sommum est un chanteur connue et extrèmement bon, d'ou mon choix 0 .

Edith : Ha,ha je vois que ça s'anime et que tout le monde s'y met : chouette ça va être le bordel0 0 .

Jeudi 10 Avril 2008 - 14:18:44
@beergrinder : 1 . je ne remet pas en cause ta culture mais ta facon de rabaisser celle des autres 0 . De plus, je fais de lecon a personne ... ou presque . Mais je defend mon point de vue (de facon plus ou moins agressive) quand a la facon de juger le chant.

2 . sur ce coup, tu a raison ... même s'il est loin d'être le meilleur même parmis les connus (et que certains moins connus mérite quand même plus la place que lui)

PS : autant calmer le jeu 0 autant toi que moi on lachera pas a mon avis ... donc en plus vu que ya des personnes qui prenne ce débat comme le fait d'un mariole qui agresse les bon gens (je citerai mamafucker ) autant arreter avant que sa ne dégénere 0  a moin que tu veuille vraiment continuer 0

Jeudi 10 Avril 2008 - 14:33:04

citation :
Saphael dit : @beergrinder : 1 . je ne remet pas en cause ta culture mais ta facon de rabaisser celle des autres ;). De plus, je fais de lecon a personne ... ou presque . Mais je defend mon point de vue (de facon plus ou moins agressive) quand a la facon de juger le chant.

Au contraire si j'ouvre ma gueule c'est pour enrichir la culture des autres : c'est pour ça que j'aime bien faire des chroniques d'ailleurs, si je peux apprendre à quelqu'un certains trucs concernant la musique de tel album, la présence de tel musicien, l'orientation sur tel style etc,etc.. et bien j'en suis ravie0. Mais j'apprends des choses presque tous les jours et je n'ai jamais prétendu tout savoir sur le death, j'en sais juste un peu plus que la moyenne des forumeurs et ça c'est la vérité, pas être prétentieux.

Pour simplifier je rabaisse les autres uniquement quand ils ouvrent un peu trop leur gueule sur des sujets qu'ils ne maitrîsent pas, pas sur leurs goûts ou choix. Chacun préfère qui il veut, il faut juste éviter de raconter des trop grosses conneries. On va pas se mettre sur la gueule par posts interposés (surtout qu'il faut que j'aille bosser0 )pendant 10 jours.(en tout cas je crois qu'on a fait le tour du sujet)

Jeudi 10 Avril 2008 - 14:46:06
C'est con j'ai voulu relancer le topic, mais mon post s'est retrouvé coincé dans le pugilat qui est d'ailleurs un poil stérile. Je vous propose d'en rester là (ou se foutre sur la courge par MP), car sinon le topic risque de crever, et ce serait dommage car il y a encore des choses à dire.

(je me foutrais des baffes quand je fais mon petit moralisateur à deux balles 0 )

Jeudi 10 Avril 2008 - 14:57:04

citation :
eulmatt dit : C'est con j'ai voulu relancer le topic, mais mon post s'est retrouvé coincé dans le pugilat qui est d'ailleurs un poil stérile. Je vous propose d'en rester là (ou se foutre sur la courge par MP), car sinon le topic risque de crever, et ce serait dommage car il y a encore des choses à dire.

(je me foutrais des baffes quand je fais mon petit moralisateur à deux balles 0 )

+1

Jeudi 10 Avril 2008 - 16:24:31

citation :

citation :
eulmatt dit : 
Alors, dans les vieux gueulards des années ouin-ouin:

- John Tardy (Obituary): ses IIIIEEEEUUUUAAAAAAAARRRRRRGGGGHHHH sont absolument légendaires
- Theo Loomans (Asphyx): l'incarnation de la voix old-school (le chanteur de Morgoth n'est pas loin derrière)

Tardy quoi...
J'aurais mis Grewe de Morgoth bien devant Loomans... peut-etre parce que j'accroche plus dans l'ensemble sur la musique de Morgoth que celle d'Atheist.

citation :
Les légendes:

- Frank Mullen (Suffocation): l'équilibre parfait entre profondeur de growl et agressivité
- Corpsegrinder (CC): techniquement parfait, un débit incroyable, un timbre gras et ultra viscéral
- Erik Rutan (Hate Eternal): plus ça va et plus il me subjugue, et sa prestation sur Fury & Flames est incroyable
- Ross Dolan (Immolation): pour mieux évoquer la performance de Rutan sur le dernier Hate Eternal, on peut s'appuyer sur un des maîtres, une des voix les plus organiques du death metal...Dolan y est pour beaucoup dans la personnalité marquée d'Immolation, et son univers mortuaire.

Bon la on n'est pas d'accord
Martin Van Drunen (Pestilence, Asphyx) sublime chaque disque ou il apparait parce qu'il y fout toutes ses tripes (pas de blagues messieurs...)
Jeff Walker (Carcass) car des les premieres notes de SoS, j'ai toujours l'impression de me retrouver etendu sur du marbre dans une Morgue
et sinon je mettrais volontiers Jan-Chris de Gorefest dans mon trio

citation :

- Barney (Napalm Death): pas un modèle académique, mais putain, quelle énergie, qu'il arrive encore à décupler en concert. Je le bade ce mec.

effectivement un concert de ND c'est grandiose et c'est aussi au niveau prestation scenique que je mettrai ici Mullen et Suffocation.
Pour l'inclassable, Don Cochino... hurleur en chef de Pungent Stench, humour, crade, rock n roll

citation :

Le grand espoir:

- Laurent Chambe: et oui, un français qui chante en français, avec du coffre et une putain de présence.

tiens c'est qui celui-la ?

Jeudi 10 Avril 2008 - 16:36:27
Autant pour moi j'ai écris une couille, je voulais citer Van Drunen en lieu et place de Loomans (que j'aime bien quand même !), je mélange toujours les membres des groupes hollandais, surtout ceux qui sont interchangeables. Si je le cite, c'est surtout pour Last One On Earth, le chant étant un des points forts de cet album.

Pour Jeff Walker, je peux décemment pas en dire du mal, mais il est tellement atypique. Et puis j'adore les grunts bien gras de Bill Steer 0

Je remarque quand même que tu es encore plus 'old-school' que Fabien...on n'a pas le même âge, c'est vrai 0

Jeudi 10 Avril 2008 - 16:41:06
ben OLD school ouais surement, en fait j'apprecie beaucoup la scene actuelle en death comme en grind, mais bon comme je ne lis plus 'voici metal', pour moi la plupart de ces mecs ils ont pas de nom... juste une voix

desole pour eux

Jeudi 10 Avril 2008 - 17:42:33
J’ignore pour ma part qui sont les meilleurs, même si ma préférence se porte vers Drunen, Dolan , Mullen & Fisher, mais voici en tout cas ceux qui m’ont marqué depuis les débuts du death métal. Chacun possède un guttural puissant et un grain immédiatement reconnaissable. 

Chris Reifert - Autopsy
Dave Ingram – Benediction

Julien Truchan – Benighted
Mr Hustler – Blood Red Throne
Karl Willets – Bolt Thrower
Kevin Sharpe – Brutal Truth
Scott Reigel – Brutality
LG Petrov – Entombed
Georges Fisher – Cannibal Corpse
Crass – Crusher
Chuck Shuldiner – Death
Glen Benton – Deicide

Matti Karki – Dismember
Dan Swano – Edge Of Sanity

Le duo infernal Phil Vane & Dean Jones – Extreme Noise Terror
Jan Chris De Koeijer – Gorefest
Luc Lemay - Gorguts
Jorgen Sandstrom – Grave

Bo Summer – Illdisposed
Ross Dolan – Immolation
Craig Pillard – Incantation
Sylvain Houde – Kataklysm
Stephane Buriez – Loudblast
Brett Hoffman – Malevolent Creation
Kam Lee – Massacre
Pascal Jorgensen – Massacra
David Vincent - Morbid Angel
Marc Grewe – Morgoth

Mark Greenway – Napalm Death
Anders Strokirk – Necrophobic
Le trio infernal Sanders, Toller Wade & Vesano – Nile (2005)
John Tardy – Obituary
Mikael Akerfeldt – Opeth
Martin Van Drunen – Pestilence

Dennis – Severe Torture
Mike Van Maastrigt – Sinister
Frank Mullen – Suffocation
Oscar Garcia – Terrorizer

Spreading the Death Metal bacterium.
Fabien.

Jeudi 10 Avril 2008 - 18:01:04
ah ouais, Kam Lee, enorme...Sinister enorme

merci Fabien, toujours present au bon moment, de toute facon, il n'y a pas UN chanteur mais bien plusieurs

sinon pour le fun, rajoutons aussi General Surgery et County Medical Examiners pour leurs imitations reussies ;)