Symphonic Metal >> Qui est à l'origine du Symphonic Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 10 Janvier 2014 - 00:54:41
Salut à tous,
Selon vous quel est le groupe à l'origine du Symphonic Metal ? J'ai fait des recherches sur le net et je n'ai pas trouvé de groupe antérieur à BELIVER et leur titre "Dies Irae (Day of Wrath)" de 1990. Le groupe le plus représentatif du style se rapprochant est Haggard, et sa magnifique chanteuse Manuela Kraller, dont la première démo date de 1992. Vous n'allez tout de même pas me laisser croire que c'est un groupe de THRASH-METAL qui est le géniteur du Metal Symphonique. Ce style si souvent traité comme un sous-genre global et uniforme du Metal d'une façon générale. Cependant cette approche est souvent sujette à débats, à savoir considérer le Metal Symphonique comme un véritable genre à part entière. Alors c'est à vous que je m'adresse, vous les fans du Symphonic Metal, allez y, ébranlés mon "château de cartes" ...

http://m.youtube.com/results?q=Believer%20Dies%20Irae%20(Day%20of%20Wrath)&sm=

Vendredi 10 Janvier 2014 - 08:14:14

Vendredi 10 Janvier 2014 - 15:18:54
Ok ! Il y un orchestre philharmonique ... Mais la seconde variable est qu'il y ait une chanteuse, dite, à voix et même si Ian Gillan monte bien dans les aiguës, il y a peut de chance de pouvoir le classer dans les "Females Voices", non ?
Quelqu'un a une autre proposition ?

Vendredi 10 Janvier 2014 - 15:42:52

citation :
THRASHVIER dit : Ok ! Il y un orchestre philharmonique ... Mais la seconde variable est qu'il y ait une chanteuse, dite, à voix

Pas forcément. Rhapsody, c'est du sympho, mais ils n'ont jamais eu de chanteuse.


Vendredi 10 Janvier 2014 - 16:57:09
Selon Wikipédia (ben oui, je ne vais pas citer des forums obscurs, un peu de sérieux dans ce bas monde ), des groupes comme Adagio, Angra, Heavenly, Symphony X, etc... font du Metal sympho .

Saperlipopette, ils ont oublié le symphosium or Rebirth d' Agressor, c'est pas fiable wiki


Vendredi 10 Janvier 2014 - 22:38:48
Bon, ok je me suis mal exprimé, je sous entendais : Quel est le groupe à l'origine du Symphonic Metal avec chant féminin et sur fond d'orchestration classique, du style de Nightwish, Epica, Within Temptation, etc ...

Vendredi 10 Janvier 2014 - 23:10:30
Bonsoir, en disant "à l'origine de", ça veut dire celui qui a été le plus influent hein ? Pas forcément le tout premier des premiers ?
Donc ce groupe là est un groupe qui ne faisait pas forcément du Metal sympho (à chant féminin), mais pouvait seulement intégrer des éléments sympho à leur musique metal.

Pour moi, le groupe qui est à l'origine du Metal sympho à chant féminin est aussi à l'origine du Metal sympho à chant masculin.

Il faudrait plutôt demander "Selon vous quels sont les groupes à l'origine du Symphonic Metal ? (à chant féminin si tu veux, mais je suis sûr qu'on arrivera aux mêmes groupes) et non "le groupe".

Si tu veux connaitre le groupe, je ne sais pas si tu aura une réponse, assez difficile à répondre. Mais "les groupes", c'est déjà plus facile.

Je sais que par exemple Nightwish à été influencé de Therion (ils disaient qu'ils écoutaient ce groupe à l'époque dans une interview) et Stratovarius (pour Oceanborn).
On parle beaucoup d'Angra, je ne sais pas quels groupes sympho il a influencé...
Et Therion a été influencé par qui ?
Je suis curieuse aussi...


Samedi 11 Janvier 2014 - 00:44:43
Je nai même pas pensé à Therion. Seulement, il me semble que c'est surtout sur "Vovin" qu'apparaît clairement la choriste en avant plan et on est en 1998, donc bien loin de 1990; Et même s'il y a du chant féminin sur le Ep "The Beauty In Black", là encore on n'est qu'en 1995, bien après. Quant à savoir quels groupes ont influencés Therion, je sais seulement que leur nom est issu du titre de l'album de Celtic Frost "To Mega Therion" de 1985.
Ha, Celtic Frost et leur excellent "Vanity Nemesis" dont Thomas Gabriel Fischer disait lui même qu'il avait fait un album de "mer2", alors qu'on a là une pépite de Thrash-Black. Ce type avait créé, dans le studio de répétition du groupe, ce qu'il appelait son "mur de la honte" (et non pas son mur des lamentations, comme j'ai pu le lire des fois sur des forums, mdr) Sur ce mur il accrochait tous les articles de ses détracteurs et les chroniques qui descendaient en flèche ses albums. Il les lisait pour s'en inspirer et progresser les fois suivantes.
Bon je m'arrête là, sinon "pistache" va me banir de son Forum !!!

Samedi 11 Janvier 2014 - 01:00:48
Y'a Anal Cunt qui a joué un grand rôle il me semble^^


Samedi 11 Janvier 2014 - 15:58:12







citation :
labiteadudule dit : Selon Wikipédia, des groupes comme Adagio, Angra, Heavenly, Symphony X, etc... font du Metal sympho ... Saperlipopette, ils ont oublié le symphosium or Rebirth d' Agressor, c'est pas fiable wiki  
Petit coquin ! Cela ne serait-il pas "Syp(h)osium OF Rebirth" plutôt ??? Mais c'était certainement un jeu de mots !?! 





citation :
hatespawn dit : Y'a Anal Cunt qui a joué un grand rôle il me semble^^

Tu sors, tu sors, tu sors ... mdr        Bon, retour au Topic. Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ?