Discussions sur le Metal >> Qui est Ton Guitar Hero
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 15 Juillet 2012 - 16:10:46
Pareil , j'en profite Et j'ai mis quelques bassistes aussi .

Beniko Orum


Nick Stewart


Nick Hipa



Brent Rambler


Synyster Gates


Lee McKinney


Max Lavelle


Jesse Ketive


Jean-Michel Labadie


Adam Dutkiewicz


Luke Kilpatrick


Mark Heylmun


Matt Heafy


Mark Okubo





Lundi 06 Août 2012 - 02:55:00
Dimebag Darrell !!! L'eternel guitar hero !!! RIP

Lundi 06 Août 2012 - 09:37:06
C'est Didier Super mon guitar hero !





Jeudi 20 Novembre 2014 - 12:38:07



Je relance le sujet suite à une convers sur Arch Enemy qui acceuil Nick Cordle.

Et je voulais savoir comment vous jugiez un guitar hero? Qu'est ce qu'un guitar hero pour vous?

Pour ma part je vais aimer un guitariste qui ne fait qu'un avec sa guitare, un guitariste qui parle avec sa guitare, qui chante à travers sa guitare, il faut une Transmission de sensations et de sentiments pour que j'apprécie.
 
Premier exemple que j'avais pris:

 
Mais aussi Steve Vai que j'apprécie pour son feeling.
 
 
Slash qui a un bon style, mais je ne suis pas fan de sa carrière solo.
 
  
 
Zakk Wylde est surement le Seul ou le coté technique ne me dérange pas du tout.  



Et Jimi Hendrix qui reste hors du lot encore aujourd'hui je trouve.  





Vendredi 21 Novembre 2014 - 15:21:41

Duane "Skydog" Allman (1946-1971)







Vendredi 21 Novembre 2014 - 18:36:52

@Snake : Ouais Hendrix il est hors-catégorie.
C'est pas un guitar hero, plutôt une espèce de mythe, la classe à part quoi (je mettrais bien son ancien roadie dans cette classe d'ailleurs).
 
 
Pour moi ça serait sûrement Vai.
Déjà niveau virtuosité il n'a rien à envier à un Satch ou à un Malmsteen.
Ensuite la diff se fait niveau créativité et feeling, et à mon sens y'a une grande part de l'héritage de Zappa là-dedans.
 
Y'a un humour, un 2d degré, une originalité qu'on ne retrouve pas chez les autres (et c'est pas juste foutre des effets à gogo ou jouer avec un gode genre Ron Thal ou IA Eklundh, que je respecte beaucoup par ailleurs), 'fin voilà quoi, y'en a beaucoup d'autres des gratteux dans le monde qui ont autant d'auto-dérision au point de foutre un ventilo sur scène pleine face, juste pour faire le super-poseur de la mort ?! 0
Et pour autant ça n'empêche absolument pas des ballades ou des morceaux très 1er degré, et surtout une technique toujours infaillible (pour moi le guitar hero fait dans l'ostentatoire).
 
Je vais citer en vrac Attitude Song et son riff principal simplement basé sur 3 notes, For the Love of GOD d'une beauté intemporelle (allez checker le juke-box sympho), John the Revelator / Book of the 7 Seals (sur le dernier album en date) où on a droit à une sorte de gospel-metal, Kill the Guy with the Ball et sa technique de ouf (pour les gratteux, allez lire une tablature de ce morceau, ça pique les yeux tellement c'est barré !), et puis sauf erreur, c'est quand même Vai qui a donné sa chance à un certain Devin Townsend sur Sex & Religion.
 
Je vais remettre Fuck Yourself du coup :

 
"His name is Stevie Vai, and he's a crazy guy..."


Dimanche 04 Juillet 2021 - 17:47:58



Vendredi 09 Juillet 2021 - 15:51:10



Vendredi 09 Juillet 2021 - 19:41:30

Paco de Amparo.

 

Même si il a  par moment l'air d'être croisé avec un troll baveux, ou Jabba the Hut. Putain, le Flamenco, niveau main droite, ce sont des putain de monstres ! mail

Puis alors niveau rythme, pour comprendre et assimilier le compas, faut se lever tôt, perso j'ai pas encore tout capté. Mais je ne désespère pas.

Ça fait partie de ces musiciens que je suis capable de regarder et écouter jouer pendant des heures, avec les yeux qui brillent. C'est... Incroyable.



Mardi 31 Août 2021 - 16:53:54

Eddie Van Halen car ERUPTION quoi !!!