Hard Rock >> Qui écoute encore le hard-rock typé années 70.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Mars 2014 - 22:22:24
Je n'arrête pas de tester du hard 70 en ce moment : Ted Nugent, Tin House (merci), UFO, Thin Lizzy, Armageddon, etc.

Découverte :

Flower Travellin' Band - "Satori II" (Make Up, 1973)

Un groupe japonais pas inintéressant. J'adore ce morceau monolithique avec sa mélodie principale.
Une chose : existe-t-il des endroits où on peut trouver des vinyles peu connus et pas chers ? J'ai un peu regardé, et les LP coutent un fric hallucinant sur internet (ce n'est pas Sinister Soldiers non plus, mais quand même).

Vendredi 04 Avril 2014 - 23:01:09

T'as cherché sur Ebay ?

Samedi 05 Avril 2014 - 11:34:50

45 Euros, effectivement, vaut mieux qu'il soit en bon état.
Mais c'est rien a coté de la version cuir à 300 euros...

Samedi 05 Avril 2014 - 12:44:48

Au pire, prenez les versions CD, elles se trouvent facilement.

Samedi 05 Avril 2014 - 13:05:06

Les trucs des années 70 en cd, ça ressemble à rien.

Samedi 05 Avril 2014 - 15:03:49

C'est moins le cas pour ceux qui bénéficient d'une remasterisation.

Samedi 05 Avril 2014 - 15:40:16

J'avoue que des fois je songes au CD (c'est comme ça que j'ai du prendre Houses of the Holy, même si un vendeur de marché l'a toujours) tellement certains albums sont introuvables (from the fjords ou le Tin House) ou alors il faut tout faire pour reprendre de la liquidité (100 euros sans le sac parfois). Le Sorcery, je n'avais pas le choix, j'ai bien envie du premier Budgie mais à 60 euros, non merci.

Le groupe japonais, j'ai bien regardé, oui on peut (40 à 50, le sac en cuir je m'en fiches un petit peu) mais des fois, le vendeur n'a pas eu de très bonnes notes. Avec ou sans obi, peut importe... Ce qui m'importe, c'est les vynils et la pochette (à tendance assez maniaque, je regarde aussi la tranche de la pochette).

Samedi 05 Avril 2014 - 16:08:06

citation :
Saturnine dit :
C'est moins le cas pour ceux qui bénéficient d'une remasterisation.

Parce que ça existe des rééditions CD sans remasterisation ? Moi j'ai l'impression de voir ça sur toutes les rééditions de vieux albums (qu'ils soient originellement sortis sur vinyle ou pas).

Dimanche 06 Avril 2014 - 09:53:52

La plupart ne sont pas remasterisés. J'ai des trucs des années 80 réédités ou il y a en plus justes l'artwork et la tracklist et quand tu ouvres le livret, c'est blanc à l'intérieur

Dimanche 06 Avril 2014 - 12:48:21

Les premiers transferts sur support numérique des années 80 sont loin d'être fameux en effet ! Livret réduit au strict minimum et un son qui manque cruellement de relief. Parfois l'on retrouve même un Message alertant sur les limites techniques de ce transfert en comparaison du support d'origine. Les premiers Ratt ont par exemple un son très plat.