Aide >> Questions sur les soumissions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Mars 2012 - 19:01:31

citation :
opeth59 dit :

citation :
MightyFireLord dit : Donc on fait quoi, la fiche de l'album précise TRACKLIST 1998 mais avec la piste à la mauvaise place selon discogs, on peut s'y fier pour rectifier ou bien ?
Tu peux rectifier . Wikipedia dit la même chose, MA aussi
J'en ai profité pour changer les durées de la réédition 1998 par celles indiquées sur le CD (qui sont différentes de la version originale ) que j'ai sous les yeux, de toute façon comme c'est la réédition ça n'impacte pas le "total playing time"

Lundi 05 Mars 2012 - 19:01:33

citation :
morgothduverdon dit : J'édite l'ancien en précisant la nature de la réédition, ou j'en crée un nouveau, en sachant que la pochette a été colorisée, etc.

Mieux vaut effectivement éditer l'ancien ...

Lundi 05 Mars 2012 - 19:02:09

citation :
opeth59 dit :

citation :
morgothduverdon dit : Un vieil album de Belenos a été réenregistré, avec des Bonus track, on fait comment déjà ?

Exemple :

Re-Issue in 1998 by EMI Records.

1. The Power of Love 04:32
                    2. The King 03:21
                    3. Princess of the Night 10:12
                    4. Devil’s Dance 03:22
                    5. A Beautiful Day 07:00
                    6. Neverland 03:33
                    7. Forever Young 06:11

Bonustracks (Re-Issue 1998)
                  8. Devil’s Dance  03:22 
                  9. The Power of Love (Demo Version) 04:10

Total playing time 38:11

Tu édites la fiche déjà existante
Tu peux préciser en début de tracklsit que la réédition a une pochette différente (en anglais)

Lundi 05 Mars 2012 - 19:03:10

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
opeth59 dit :

citation :
MightyFireLord dit : Donc on fait quoi, la fiche de l'album précise TRACKLIST 1998 mais avec la piste à la mauvaise place selon discogs, on peut s'y fier pour rectifier ou bien ?
Tu peux rectifier . Wikipedia dit la même chose, MA aussi
J'en ai profité pour changer les durées de la réédition 1998 par celles indiquées sur le CD (qui sont différentes de la version originale ) que j'ai sous les yeux, de toute façon comme c'est la réédition ça n'impacte pas le "total playing time"

Euh ... si tes durées de pistes sont différentes, le total playing time sera forcément différent ...

Lundi 05 Mars 2012 - 19:05:05
@ Elv : Le total est calculé selon la tracklist de base, non ?
Comme je n'ai touché que la réédition...

Lundi 05 Mars 2012 - 19:07:33
Merci

En sachant que l'ancien n'est plus disponible d'ailleurs.

Enfin, pas sûr que je le fasse de toute façon, c'était un peu par curiosité.

Lundi 05 Mars 2012 - 19:08:14
@Mighty : si tu changes tes durées de pistes, c'est évident que tu recalcules pour un TPT correspondant ...

Lundi 05 Mars 2012 - 19:10:32

citation :
Elvangar dit : @Mighty : si tu changes tes durées de pistes, c'est évident que tu recalcules pour un TPT correspondant ...
Bah alors, on a pas appris ses leçons ?

Enfin, notez bien que si vous indiquez la durée des pistes, seule la durée du disque d’origine doit apparaître en fin de tracklist (dans l’exemple ci-dessous, les pistes 1 à 7 seulement). En effet, s’il fallait indiquer la durée totale de chaque version, la page s’en retrouverait surchargée. De ce fait, la version la plus courante, sans bonustracks, est la seule dont le temps total est indiqué.

Lundi 05 Mars 2012 - 19:11:44
Bah c'est pas logique.

Edit : en partant du principe que tu mets une seule tracklist (sinon j'texplique pas le bordel )

Lundi 05 Mars 2012 - 19:12:25
Oui mais c'est écrit dans la Bible.