Aide >> Questions sur les soumissions (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Octobre 2014 - 18:57:40

Je parle surtout pour les vieux groupe

Mais il faudrait peut être rajouter une catégorie déstinée à regrouper les"download album"..

A priori, une démo, c'est un outil de travail pas trop aboutis point de vue sonor

Vendredi 10 Octobre 2014 - 22:40:57

Je voudrais pas mettre mon grain de sel, mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi sur une encyclopédie aussi serieuse que la notre, nous n'arrivons toujours pas à differencier les albums studio officiels des compil', best-of, demos et lives ! Toutes ces catégories sont référencées dans l'icone "albums" de la discographie du groupe, quel qu'il soit !

Je pense sincèrement qu'il faudrait différencier la disco complete des groupes en parties:

- Albums studios officiels
- Compils et Best-of en tous genres
- Lives (encore que... Ils font partie de la disco officiel)
- Singles (et 45t)
- Demos & Disques Promos (ils existent en grand nombre et sont tres recherchés chez les collectionneurs)
- Pirates ou Bootlegs
- VHS & DVD

SoR est une encyclopédie oui ou non ?

Moi aussi ça m'emmerde grave d'être obligé de me taper 35 compils entre 2 albums studio. C'est vraiment LE problème majeur.

Vendredi 10 Octobre 2014 - 23:02:23

citation :
OVERKILL77 dit :
Moi aussi ça m'emmerde grave d'être obligé de me taper 35 compils entre 2 albums studio. C'est vraiment LE problème majeur.

Idem en ce qui me concerne.

Vendredi 10 Octobre 2014 - 23:31:53

Rassurez vous, ça va bientôt être pire.

Vendredi 10 Octobre 2014 - 23:38:14

Tout va bien alors ?

Vendredi 10 Octobre 2014 - 23:48:27

Ben oui

Vendredi 10 Octobre 2014 - 23:49:14

D'après la tête de l'avat ' de Hells, j'en doute ...

Samedi 11 Octobre 2014 - 16:01:45

citation :
OVERKILL77 dit : ça m'emmerde grave d'être obligé de me taper 35 compils entre 2 albums studio. C'est vraiment LE problème majeur.

La raison principale pour laquelle je ne vais plus regarder la discographie de Kiss (caramba), même sous la contrainte

Samedi 11 Octobre 2014 - 16:46:48

Pareil pour Iron Maiden, une grosse part sont des Compiles "officiel".
Les autres sont des bootlegs, fond tiroire de radio edite, d'ancienne maisons de disque,
Compile de titre en fin de droits , Master foirés etc...
20 century classic, Golr (Island), Green label, Rhino ...etc
Et des truc sortient sur des label improbable via les nébuleuses que sont devenuent des majors regroupant des tas de labels soit disant "indépendant"

Il serait bon aussi de faire un onglet pour sortir les enregistrement promotionnel, non déstiné a la vente, et donc hors discos officielles

Samedi 11 Octobre 2014 - 17:06:44

Iron Maiden, c'est le comble quand on sait qu'ils ont à leur actif, plus de 300 bootlegs ...