Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Juillet 2012 - 21:47:23
J'rajoute ça aussi:

Vendredi 06 Juillet 2012 - 21:50:09

citation :
Alain dit Comme tu Dis kev, mais du plus loin de mes souvenirs le mot Thrash et toujours celui qui c'est imposé pour moi biensur je l'ai vu aussi nommé trash quelques fois, en référence au Punk peut-être.

Mais en 1983 personne ne parlait de Thrash, de mémoire je n'ai entendu parlé de Thrash avant 1985, on parlé à l'époque de Speed Metal, mais rien à voir avec la vision que l'on en a aujourdhui.

Bah moi à l'époque...Je devais encore porter des couches...

Sinon, justement vu que tu mentionnes le punk, je vais radoter mais :

New York Thrash

C'est une compil' Hardcore (initialement sous k7) de NY qui date de 82', Adrenalin O.D, Kraut, Bad Brains etc...A ma connaissance, je ne connais pas de plus vieux support officiel avec le terme "thrash".

Par contre le truc que je trouve assez intéressant, c'est qu'on a la ou une des première trace de "proto blast beat" dans le punk (avant Asocial donc, qu'on me corrige si je me trompe). Le morceau est très court, 26 secondes.

ET...C'est une femme aux baguettes, Kate Schellenbach des Beastie Boys.

J'en ai déjà parlé autre part, link :

http://www.metalsucks.net/2010/11/23/did-the-beastie-boys-invent-the-blast-beat-srsly/

Si vous avez plus vieux...

Samedi 07 Juillet 2012 - 06:30:54

citation :
Alain59 dit : Comme tu Dis kev, mais du plus loin de mes souvenirs le mot Thrash et toujours celui qui c'est imposé pour moi biensur je l'ai vu aussi  nommé trash quelques fois, en référence au Punk peut-être.

Mais en 1983 personne ne parlait de Thrash, de mémoire je n'ai entendu parlé de Thrash avant 1985, on parlé à l'époque de Speed Metal, mais rien à voir avec la vision que l'on en a aujourdhui. 

Je ne suis pas 100% sûre de ce que j'avance, mais le terme ''thrash'' ne viendrait-t-il pas du titre ''Metal Thrashing Mad'' d'Anthrax ?  En 1984 donc, même si à l'époque, ces groupes se disaient speed metal.

Samedi 07 Juillet 2012 - 09:24:37
De ce que j'en sais, et comme l'a souligné Alain, le terme "thrash" désignait à l'origine des groupes crades, de Hardcore, le terme serait apparu à ma connaissance à NY, et ce qu'on appelle "thrash metal" aujourd'hui n'était encore nommé que par l'appellation "speed metal". Il ne serait pas étonnant, vu les accointances entre les scènes punk et metal de NY que le terme ait dévié d'une scène à l'autre (surtout à NY). Ton rapprochement avec Anthrax est de fait très à propos.

Et pis, on va se répéter, mais contrairement au Death Metal qui est une évolution logique, le Thrash Metal est le fruit du croisement entre nwobhm et Hardcore, le résultat des écoutes combinés par ses acteurs, de Maiden, Diamond Head ou Discharge. Hetfield, Hammett, Mustaine et Ellefson étaient autant influencés par une scène que par l'autre (raison pour laquelle je trouve que KeA est l'essence même du thrash, bête à dire je sais, mais c'est là à mon sens qu'on y retrouve le mieux les 2 influences mélangées, et ce de manière indistincte)

Et pis de mémoire, Hanneman avait un groupe Hardcore, 2 de ses titres sont sur Indisputed Attitude d'ailleurs.

ça me fait penser à DRI auquel on attribue le terme "crossover" (moi le 1er) alors que SOD dans United Force le mentionnait déjà... (en terme de metal j'entends)

Samedi 07 Juillet 2012 - 16:56:03

citation :
kev_ dit : je trouve que KeA est l'essence même du thrash

Je partage ce point de vue..

Samedi 07 Juillet 2012 - 17:28:11
Très intéressant ce que tu Dis Kév, je soutiens aussi que le terme vient de la scène Hardcore, et d'ailleurs dans le documentaire Get Thrashed, on a 2 points du vue, Danny Lilker dit que cela vient de la scène Hardcore, Gary Holt du fait que le public sont de grand tarés qui cassent tout et se tapent dessus (attitude dans les concerts Hardcore ?) Il se pourrait donc bien que cette compil que tu montres soit vraiment une des toute première à utiliser le mot.

Marrant par contre qu'il y ai le dessin d'une poubelle juste derrière (trash donc) alors que le mot est bien THrash, ça devait pas encore être bien défini.

Samedi 07 Juillet 2012 - 17:43:11
Arf, j'ai pas encore vu Get Thrashed...( à tord?)

Quand à se taper dessus, du pogo quoi. Tout fracass' en concert n'est pas (plus) l'apanage du Hardcore depuis belle lurette me semble t-il.

Edit ouais le jeu de mot m'a toujours bien fait marrer.

Samedi 07 Juillet 2012 - 17:49:12
Ce qui fait crade et violent, mais ne confirme pas tout à fait le mot Thrash définitif apparu vers 1985 pas plus que le titre d'Anthrax Metal Thrahing MAD, mais ce sont des élèments qui aides à comprendre son origine et le contexte de la fin des 70's début des 80's.

Samedi 07 Juillet 2012 - 17:51:43
C'est pour cela que ce topic est intéressant, il essaie d'amener des réponses à des questions pas évidentes.

Une bonne idée au passage maintenant que j'y pense.

Samedi 07 Juillet 2012 - 17:53:27

citation :
kev_ dit : Arf, j'ai pas encore vu Get Thrashed...( à tord?)

C'est un très bon documentaire tu trouveras pas mieux et plus précis sur le thrash, j'ai dû le mater une vingtaine de fois sans m'en lasser, on apprend plein de choses à chaque fois.