Le Grand Cinéma >> Questionnaire UGC
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Mai 2012 - 23:33:58
A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ? 

Fantasia - Walt Disney 

Quel est le chef-d'oeuvre "officiel" qui vous gonfle ?

Titanic

Quel classique absolu n'avez-vous jamais vu ?

Plein

Quel est le film que vous avez le sentiment d'être le Seul à aimer ?  

Dead Man

Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?  

Les 7 Samourais

Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le Torturer ?  

Un truc bien guimauve plein de bon sentiment et politiquement correcte avec une grosse histoire d'amour niaiseuse et cucul la praline. 

Quel film pourriez-vous regarder en boucle tous les jours ?

Les démons de Jesus, Snatch, Les Tontons flingeurs

Quel film faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ? 

Thelma et Louise, Vol au dessus d'un nid de coucou

Un film a-t-il déjà influé sur le cours de votre vie ? 

Non

Quel film vous a fait verser vos plus grosses larmes ? 

E.T

Quel film vous a procuré votre plus forte émotion érotique ? 

De Willow, j'ai gardé une petite faiblesse pour les chevelus en Kilt mais érotique là comme ça je ne vois pas.

Quel film emporteriez-vous sur une île déserte ? 

N'étant pas sure de trouver de quoi brancher un lecteur dvd sur une île deserte, je prendrais quelques caisses de livres à la place.

Quel film attendez-vous avec la plus grande impatience ? 

Aucun

Dimanche 20 Mai 2012 - 13:47:43

citation :
DerivationTNB dit :

De Willow, j'ai gardé une petite faiblesse pour les chevelus en Kilt mais érotique là comme ça je ne vois pas.

tout s'explique 0

Lundi 21 Mai 2012 - 12:56:10
@ Doc:

Dimanche 10 Juin 2012 - 08:38:12
Les tortues ninja 2(1991)

La ligne rouge .

2001 L'Odyssée de l'espace .

Slashers et Va te faire foutre freddy .

Maniac ou Texas Chainsaw Massacre .

Vercingétorix

Et pour quelques dollars de plus .

Quel film faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ?
Reservoir dogs .

Oui , Platoon , Il faut sauver le soldat Ryan .

Aucun , sinon Les trois frères , ce film est le Seul à m'avoir vraiment fait pleuré de rire .

Kika .

Inland Empire , j'aurai tout le temps devant moi pour essayer de comprendre ce film .

Django Unchained .

Dimanche 10 Juin 2012 - 10:48:28
Sympa ce petit questionnaire

Il me semble que c'était Taram et le chaudron magique mais je n'en suis pas sûr

Titanic

Orange mécanique et la plupart des films de Kubrick

Time and Tide de Tsui Hark. Près de 2 heures de fusillades intenses, une histoire "légèrement" bordélique avec une belle romance derrière.

Good Morning England

Très certainement un film avec Christophe Lambert ou Street Fighter avec JCVD.
Ou alors Anti Christ de Lars Von Trier, certaines scènes de ce truc m'ont vraiment traumatisé.

Aucun, je n'arrive pas à regarder un film plus de 3 ou 4 fois.

The Full Monty

Non, un film peut me faire croire que je ne verrai plus les choses comme avant après l'avoir vu mais lorsque je me réveille le lendemain, rien n'a changé.

Le plus significatif pour ces dernières années est Million Dollar Baby. Sinon, cela m'arrive assez souvent.

Lust Caution d'Ang Lee.

Seul au monde avec Tom Hanks
Non, je n'en ai aucune idée.

Aucun, je ne suis pas assez cinéphile pour attendre impatiemment de voir un film au cinéma à la première séance le jour de sa sortie ou en avant première

Samedi 08 Septembre 2012 - 22:18:31

Pocahontas je pense.

Halloween, les Terminators, Là-Haut

les films de David Lynch, beaucoup de films de Jean Rollin, la Féline, et sans doute un paquet d'autres

Beowulf de Zemeckis

Sa Majesté des Mouches, Witchfinder General, la Bête de Guerre

la Papesse ?

Coraline, l'Imaginarium du Docteur Parnassus, Mad Max 2

Witchfinder General, ou Morse peut être

Je ne pense pas

Princesse Mononoke, quand je l'avais vu au collège m'avait bien chamboulé

la Goulve

l'Etrange Noël de Mr Jack

la suite de Moon peut être, mais sans plus

Samedi 15 Septembre 2012 - 05:50:54

Ouille ... ça fait longtemps. Je dirais Le Magicien d'Oz.

Oh, y en a plusieurs. Shawshank Redemption, Schindler's List, Inception, Taxi Driver, ou encore ceux qui ont beaucoup d'effets spéciaux, mais qui sont des coquilles vides, comme Avatar et 80% des films d'actions américains. Aussi, la majorité des Woody Allen.

Plan 9 From Outer Space et les Ed Wood en général, les films populaires pour les mauvaises raisons apparemment. Faudrait que je m'y mette un jour ou l'autre.

Quelques films qui sont tristement sous-estimés, car ils ne sont pas dans la " bonne " langue, comme les films de Jan Troell, Denys Arcand, Karel Kachyna, Pedro Costa, Michael Haneke, Robert Wiene, les premiers Ang Lee (Yin Shi Nan Nu !!) ou certains films de Léa Pool, qui sont de grands films riches et subtiles. Ensuite, Begotten, de Elias Merhige, qui est un film expérimental assez étouffant et qui en rebute plus d'un, mais que je trouve diablement subtil et intéressant.

La Planète Sauvage de René Laloux, c'est de l'art à l'état pur, c'est beau et hypnotique, tout cinéphile se doit de le regarder au moins une fois dans sa vie.

Je ne saurais dire.

Quelques uns des Jean-Luc Godard, sensuels et estéthiques, ou plus récemment les films de Xavier Dolan que d'aucuns qualifient de prétentieux, mais qui pour moi sont des trésors visuels. Sweet Charity avec Shirley MacLain, pour les scènes de danse incroyablement travaillées qui captent mon attention comme rien d'autre. Les Gaspar Noé, surtout Enter the Void. Beaucoup de films expressionnistes allemands des années 20 (le genre que je préfère). J'aime beaucoup The Age of Innocence de Scorsese. Il arrive à y maîtriser un sujet qu'il n'avait jamais exploité auparavant. Un film brillant. Sinon, les David Lynch, et plus précisément ses films les plus abstraits, comme Eraserhead, Lost Highway et Inland Empire, parce qu'à chaque fois, on peut y trouver une différente interprétation.

Je ne vois pas en quoi un film peut dévoiler quoi que ce soit sur ma personnalité.

Non, mais certains m'ont considérablement marqué.

J'aime les histoires d'amour et autres drames sentimentaux, mais souvent les films qui tournent autour du sujet sont vides et superficiels, les films qui réussissent à véhiculer de réelles émotions se comptent sur les doigts. Lost and Delirious de Lea Pool est pas mal dans le genre, un bon petit film sans artifices qui foisonne de références à Shakespeare (même si le film n'est rien en comparaison du livre). Les Jean-Marc Vallée aussi, cet homme est un véritable chef-d'orchestre et les spectateurs sont ses instruments.

Je ne saurais dire. Ah si, peut-être Blue Velvet... pour Isabella Rossellini qui, disons, alimenta certaines de mes rêveries.

Le diptyque Emigrants/New Land de Jan Troell

Le prochain Tarantino, qui est prévu pour Noël.

Jeudi 26 Mars 2015 - 15:49:48

Je suis tombé sur ce topic en farfouillant, je l'ai trouvé intéressant et j'me suis dit que ce serait marrant d'y répondre.

Certainement « Le Roi Lion » pour ce qui est des Disney. Pour le film, il me semble que c'était « Titanic ».  

Quel est le chef-d’œuvre "officiel" qui vous gonfle ? 

« 2001, L'odyssée de l'Espace ». Je sais que beaucoup de gens l'adule et je ne nie pas l'importance qu'il peut avoir, mais je le trouve juste insupportable.

Il y en a beaucoup : « Le Parrain », « Rosemary's Baby », les Fulci, « La Chatte sur un Toit Brûlant », « Qui a tué Virginia Wolf », etc … Je suis assoiffé de découverte, curieux comme je suis je finirais bien par les voir.

J'aime pas mal de films qui ne font pas l'unanimité, notamment quand il s'agit de found footage. En horreur, j'ai été assez marqué par le rejet unanime de « Greystone Park » de Sean Stone, film dont je suis un gros fan haha.

Sinon, pour rester plus classique, certainement « Constantine » avec Keanue Reeves, descendu en flèche en général mais que je regarde toujours avec plaisir & « Marie Antoinette » de S. Coppola, complètement décalé.

« La Vie est un Miracle » d'Emir Kusturica, pour l'émotion, l'humour et le Message universel qu'il dégage. Une merveille, pour peu qu'on accroche au style particulier du bonhomme.

Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le Torturer ? 

« Salo, les 120 Jours de Sodome ». Pas parce que je n'aime pas ce film mais parce que j'ai rarement vu une telle débauche d'immoralité et un côté aussi éprouvant dans un film.

La trilogie du « Seigneur des Anneaux » certainement.

Il n'y en aurait pas qu'un Seul, c'est difficile de résumer une personnalité avec un fillm.

Je dirais :
* « Eternal Sunshine of the Spotless Mind » parce le personnage de J. Carrey est sensible, maladroit et qu'il donne tout
* « Chat Noir, Chat Blanc » pour la joie et l'envie de vivre qui se dégage      
* « Drive » pour le caractère à la fois hyper réservé mais très nerveux du personnage de R. Gosling

Plein.

Certainement « Le Retour du Roi » de Peter Jackson, à chaque fois je suis littéralement emporté par l'émotion. « Légendes d'Automne » n'est pas loin derrière.

C'était un film X.

Sinon, je dirais « Gia » de M. Christopher.

Le coffret de la Trilogie du « Seigneur des Anneaux » version longue.

Il y a souvent un film qu'on attends impatiemment. J'attends vraiment de pouvoir mater « '71 » avec Jack O'Connell, qui m'a bluffé dans « Les Poings contre les Murs ». « Paranormal Activity – The Ghost Dimension » en espérant que ça rattrape le 4. Pas d'idée sinon, j'ai une flopée de film déjà sorti à visionner.

Jeudi 26 Mars 2015 - 16:31:23

Jeudi 26 Mars 2015 - 16:36:21

Tiens, merci Quintessence de l'avoir fait resurgir, ce genre de topic me plaît. Alors, à mon tour :

Je pense que c'est le Disney "Atlantide : l'empire perdu" que j'aime toujours aujourd'hui d'ailleurs

Quel est le chef-d’œuvre "officiel" qui vous gonfle ?

Oulàlà, qu'est-ce que je vais pas me faire des copains : Star Wars et E.T Pour les premiers, j'en ai déjà longuement parlé ailleurs : Je n'aime pas le Space Opera et le scénario "bateau" si je puis dire font que ce film m'est distant (mais je reconnais son Impact sur la SF) tandis que le 2ème est pour moi une arnaque monstrueuse : Lent, mou, à mourir d'ennui. Je me souviens que même petit je m'étais endormi devant...

Il y en a vraiment plein plein et j'essaie de rattraper mon retard à ce sujet d'ailleurs : Blade Runner (mais ça ne tardera guère), Apocalypse Now et tous les films de Kubrick sont les premiers exemples me venant à l'esprit.

Les Benjamin Gates. Souvent descendu comme étant un copié-collé d'Indiana Jones alors qu'au contraire je trouve qu'il y a un côté beaucoup plus "farfouillage" pour trouver les indices et résoudre les énigmes que chez IJ qui me plaît beaucoup.

Je suppose que la question sous-entend que c'est un film peu connu qui nous tient à coeur. Dans ce cas ce serait "L'homme bicentenaire" S'il peut s'agir de n'importe quel film, je dirais "Les évadés"

Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le torturer ?

ça dépend de l'ennemi mais je pense qu'il y a de très fortes chances pour que ce soit Twilight.

Je serais tenté de dire "Les évadés" qui est mon film préféré mais je pense que ça me dégoûterait plus qu'autre chose donc je vais dire Batman Begins

La Reine des neiges car il m'arrive bien souvent comme Elsa de faire du mal sans aucune mauvaise intention (sauf que pour moi c'est avec ma langue et pas en actions).

Oui et c'est un film que je vénèrerais jusqu'à ma mort : Le vent se lève de Miyazaki.
J'explique : C'est l'histoire d'un mec (moi) de 18 ans (encore bien ado dans sa tête quand même) qui est relativement indifférent au cinéma, tout juste il regarde les comédies familiales pendant les vacances avec ses parents : les de Funès, Home Alone, Rasta Rockett etc... et ça lui suffit très bien. Et puis à l'école, ses camarades parlent beaucoup de Miyazaki et de son génie et il s'avère que son dernier film va sortir prochainement. Alors le mec décide d'aller le voir, prend une claque monumentale, verse une larme au moment du final et prend Conscience qu'il est passé à côté de qqch. Et c'est depuis le jour où je suis allé voir ce film au ciné que je regarde des films, que je veux rattraper mon retard cinématographique et que j'aime ça.

Pour l'instant, il s'agit du tombeau des lucioles de Takahata, au moment du décès de la petite soeur, je me suis transformé en fontaine pour 5 bonnes minutes.

Je passe.

"Seul au monde" juste pour le comique de situation. Non sérieusement ce serait "Les Évadés" et ce sans aucune hésitation.

Aucun, je ne suis pas trop les actualités cinés.

Voilà, c'est tout pour moi.