A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ?
Le dernier trappeur je crois. Sinon, souvenir de cinéma au sens propre, c’était à l’Odyssée, le premier film que j’aurais du voir au cinéma, le magicien d’Oz... le projectionniste a oublié de venir. Je dirais même plus...VDM (désolé ^^)
Quel est le chef-d'oeuvre "officiel" qui vous gonfle ?
Avatar, une grosse bouse. Cliché sur cliché sont enchainé dans ce film.
Quel classique absolu n'avez-vous jamais vu ?
Pas mal de Kubrick en fait. Par exemple, Barry Lyndon, Orange mécanique et Full Metal Jacket.
Quel est le film que vous avez le sentiment d'être le
Seul à aimer ?
Dans ma famille n’importe quel film d’horreur ferait l’affaire. Honnêtement, je sais pas.
Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?
ça ne serait pas une découverte, maybon.: Docteur Folamour, de Kubrick, pour montrer que comédie ne veut pas dire bête à mourir comme c’est de plus en plus le cas, et qu’une comédie peut être grave tout en restant drôle.
Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le
Torturer ?
Je dirais
Twilight aussi si je n’étais pas si certain qu’il aimerait.
Quel film pourriez-vous regarder en boucle tous les jours ?
Je dirais Reservoir dogs.
Quel film faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ?
Le labyrinthe de Pan, pour la simple et bonne raison qu’il m’a fait pleurer et me
Fera toujours pleurer, c’est donc qu’il me touche particulièrement, donc qu’il représente une partie de moi. CQFD
Un film a-t-il déjà influé sur le cours de votre vie ?
Oui. à ma plus grande surprise, je dois bien dire que le 2ème
Saw m’a vraiment fait prendre
Conscience qu’il faut apprécier chaque petit moment de la vie. Sinon on devient un zombie.
Quel film vous a fait verser vos plus grosses larmes ?
Le Labyrinthe de Pan.
Quel film vous a procuré votre plus forte émotion érotique ?
Un film asiatique sûrement

Je dirais
Thirst, sinon Basic Instinct est pas mal aussi
Quel film emporteriez-vous sur une île déserte ?
Ils ont pas une question encore plus bête? (si ça existe).
Quel film attendez-vous avec la plus grande impatience ?
Dark Knight Rises bien que je craigne fort qu’il soit aussi pourri qu’Inception. Sinon le prochain Tim Burton, quel qu’il soit!