Bonjour Loumia,
La langue que je parle est celle de Molière, la langue Française que j'aime même si je suis Belge car je la trouve riche et belle.
Je ne m'arrête pas à la langue pour communiquer puisqu'il y a d'autres façons de le faire 'symbolisme, mimes, ...
J'ai étudié la langue des Belges du Nord mais on est mal formé au Sud à un point tel que les Flamands pensent qu'on les méprise alors que ce n'est pas le cas. C'est leur langue que je n'aime pas car j'avais bien des difficultés à l'apprendre.
Par contre, beaucoup de Flamands se débrouillent pas mal du tout en Français.
Le problème du bilnguisme devient un obstacle social et source d'exclusion des Wallons par les Nordiques qui voulaient exclure des logements sociaux les personnes ne parlant pas la langue de Vondel.
Heureusement, l'Europe a mis de l'ordre dans leur délire.
Avec des bases de différentes langues, on peurt se comprendre et donc l'étrangern'est pas un obstacle pour moi car avouns qu'il est déjà difficile de se comprendre dans la même langue et je mets ici en exergue tous les obstacles à la communication (cadre de référence différent, P.N.L. : visuels, auditifs, kinhestésiques,...)
Cette langue Française je l'aime car elle fait partie de ma culture et je trouve mignon les accents différents, les expressions qui varient d'une région à l'autre (à l'instar de Oc et d'Oïl)
Il est tard pour qe je sois plus dissert sur le sujet mais je reste à ta disposition.
Je souhaite un bon travail à votre équipe.
Si précisions, passe donc par messages persos. Merci
Domi
Domi The Black spirit of metal
"Il est plus difficile d'être sage que d'être mauvais.
Il est parfois mauvais d'être sage
Mais est-il sage d'être mauvais ?
Donc je plaide pour la sagesse."
Dominique DEBELLE