Discussions sur le Metal >> Question sur les vinyles endommagés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Juillet 2013 - 11:50:17
Bonjour à toutes et à tous, je sais pas si ce genre de sujet a déjà été traité, mais bon je me lance.

Voilà, je possède un certains nombres de vinyles endommagés, et je ne sais pas ce que je dois en faire. Je suis dans un dilemme:
- Soit je les garde dans ma collection
- Soit Je les jette (ce qui me ferait vraiment mal au coeur)
- Soit je les revends (je sais c'est malhonnête, mais bon, on me les a bien vendus comme ça)

Merci de participer à cette discussion!

Mardi 23 Juillet 2013 - 11:54:55
Ils sont endommagés à quel point ?

Mardi 23 Juillet 2013 - 11:58:47
Bah le problème, c'est qu'il y a certains passages pendant lesquel le disque saute donc je ne sais pas quoi en faire.

Mardi 23 Juillet 2013 - 13:25:21
Je sais qu'il existe des traitements spécifiques si c'est des poussières incrustées dans le sillon. Bien sur pour les attaques à l'opinel ce n'est pas le même traitement.

Mardi 23 Juillet 2013 - 13:32:27
D'accord, mais quand le disque est irréparable, qu'en faites vous?

Mardi 23 Juillet 2013 - 13:39:15
dur à dire... je pense que je les garderai le temps d'y réfléchir hum

Mardi 23 Juillet 2013 - 14:14:12

citation :
rockyouaxel dit : D'accord, mais quand le disque est irréparable, qu'en faites vous?

Purée l'assistanat, tu le jettes s'il ne fonctionne plus. Autrement tu vas chez un disquaire qui vend des vinyles pour savoir ce qu'il propose en terme de "réparation".

On a pas Ton matos sous les yeux donc c'est plutôt à toi de savoir.

Mardi 23 Juillet 2013 - 15:33:36
Ce n'était juste q'u une question, pas la peine de s'énerver, c'était pour savoir car j'étais dans un dilemme, c'est tout.

Mardi 23 Juillet 2013 - 16:21:20
tu peux réparer toi même le disque avec une pièce de monnaie , ça va refaire le sillon
bon ça marche pas à tous les coups mais j'ai réussi à sauver quelques vinyles

Mardi 23 Juillet 2013 - 17:36:45
Merci pour l'astuce!