Domaine des batteurs >> Question bricolage!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 20 Avril 2014 - 09:13:44

Pour faire simple, avez-vous déjà retiré du rhodoïde sur une batterie?

Celle que j'ai vue en occaz, modèle relativement haut de gamme, en possède un...blanc et blanc c'est relativement salissant... La couleur n'est plus homogène, elle a jauni sur certains fûts(un peu comme si le proprio dormait avec ses fûts collés sous les aisselles...)

Sur un forum, j'ai vu qu'ils pratiquaient cette opération avec de la vapeur d'eau, mais laisser ses fûts au dessus d'une gamelle d'eau chaude, ça m'a l'air de craindre pour le bois...qu'en pensez-vous?

Je pensais repeindre directement par dessus le rhodo avec une peinture polyuréthane mais le fixateur coûte relativement cher et n'est pas facile à dénicher... quelqu'un a déjà tenté ce genre d'approche?

Après il me reste la solution des stickers Bob l'Eponge ...

Merci d'avance pour vos réponses!!!


Dimanche 20 Avril 2014 - 09:52:30



C'est quoi le prix de la batterie? Parce que là ca fait quand même un sacré taff pour un instrument d’occasion...





Dimanche 20 Avril 2014 - 10:24:53

Yamaha rock tour custom


Dimanche 20 Avril 2014 - 11:03:47

Ah ouais quand même...



Dimanche 20 Avril 2014 - 11:16:40

Connais-tu la stage custom? Bon matos???


Dimanche 20 Avril 2014 - 11:29:39

J'étais plutôt Tama et Pearl...



Dimanche 20 Avril 2014 - 11:46:43

Super marques aussi!!!
J'ai une vieille rockstar vraiment sympa!!! Pearl je connais pas trop la gamme.


Dimanche 20 Avril 2014 - 12:37:12

J"avais une Rockstar aussi. Double-grosse caisse avec une dizaine de fûts et presque autant de cymbales. J'en étais fou...

...et puis j'ai rencontré ma femme et il n'y avait pas assez de place pour les deux dans ma vie...



Dimanche 20 Avril 2014 - 12:59:16

Je connais ça... "ça Fera une belle chambre d'enfant"... Tu sais tout de suite ce qui va arriver à Ton matos.


Dimanche 20 Avril 2014 - 13:00:32

Le principal c'est que tu ne regrettes pas (... de trop)