Discussions sur le Metal >> Question aux chanteurs ou même musiciens !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 14 Juillet 2013 - 18:56:26
J'écoute beaucoup de style différents que se soit dans le Metal ou autres, je suis musicienne et chanteuse et aimerais me lancer dans le domaine de la musique seulement concernant le chant je suis un peu perdu, je suis une fille et soprano donc je n'ai pas les possibilités de faire un chant cassé/hurlé/crié..
J'écoute des groupes comme Nightwish, Epica, Within Temptation etc.. Là où le chant est clair, lyrique.. Enfin bref, j'aime bien mais au bout d'un moment je sature.
S'il vous plaît ne me tuait pas mais j'apprécie beaucoup le chant d'Amy Lee d'Evanescence. Leur musique un peu moins, je la trouve répétitive et le groupe en lui-même assez commercial.
Tout ça pour dire que je ne sais pas trop dans quoi me lancer ! Un groupe de Metal avec un chant comme la Amy ? Je sais pas trop qu'elle est concrètement ma question mais après avoir lu tout ça, qu'est-ce que vous pouvaient me dire vous les chanteurs ou même musiciens? Merci d'avance

Dimanche 14 Juillet 2013 - 19:54:33
j'ai rien compris

Dimanche 14 Juillet 2013 - 20:05:44
Si j'ai compris quelque chose de Ton pavé illisible :

Tu recherches des groupes avec chanteuses mais qui ne font pas de la soupe ?
De la bonne musique avec une chanteuse qui complète le tout ?

Dimanche 14 Juillet 2013 - 20:10:04
Oula j'ai l'impression d'être bourré quand je lis Ton texte !

Dimanche 14 Juillet 2013 - 21:48:21
Sympathique..
Oui, des groupes de Metal avec des chanteuses ni trop lyriques ni avec un chant crié/hurlé.

Dimanche 14 Juillet 2013 - 22:25:44
Essaies ça, à tout hasard:

Mercredi 17 Juillet 2013 - 03:16:19
Salut , trouve déjà de bon musiciens Metal et tu trouveras ta voie, après pour pas faire long, ratisses un Spectre de notes plus large que Evanescence et mets y du coeur. Ne te restreint pas forcément au chanteuses et inspire toi aussi des chanteurs ; si non moi, j'aime bien Arkona qui a empreinte parfois un chant clair et d'autre par un chant "GROOAARRRIEN"

Mercredi 17 Juillet 2013 - 03:33:51

Mercredi 17 Juillet 2013 - 13:13:38
Ta tessiture de Soprano ne t’empêche pas de faire du chant saturé ou du growl, c'est une technique à part qui se travaille. Je penses pas que la chanteuse de Cerebral Bore ait une tessiture très grave à la base et pourtant :

Mercredi 17 Juillet 2013 - 17:14:24
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses Je vais déjà commencer par trouver de bons musiciens et je verrais après.