Discussions sur le Metal >> Quels sont vos albums favoris/attendus en 2021 ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 27 Novembre 2021 - 15:20:00

Grosse année pour moi aussi, ya beaucoup de grand groupe qui ont sortis un album, et plein d'autre chose, va falloir faire le tri.....

 

Revolver Mag : Top 25 des albums de 2021

    25. Frozen Soul – Crypt of Ice
    24. Slaughter To Prevail – Kostolom
    23. SeeYouSpaceCowboy – The Romance of Affliction
    22. Full of HellGarden of Burning Apparitions
    21. CarcassTorn Arteries
    20. Various Artists – Dark Nights: Death Metal Soundtrack
    19. Employed to Serve – Conquering
    18. Whitechapel – Kin
    17. Pupil Slicer – Mirrors
    16. Poorstacy – Party at the Cemetery
    15. The Armed – Ultrapop
    14. Gatecreeper – An Unexpected Reality
    13. The Devil Wears Prada – ZII
    12. Architects – For Those Who Wish to Exist
    11. Jinjer – Wallflowers
    10. Dying WishFragments of a Bitter Memory
    09. Poppy – EAT (NXT Soundtrack)
    08. Knocked Loose – A Tear in the Fabric of Life
    07. Iron Maiden – Senjutsu
    06. Converge – Bloodmoon: 1
    05. Mastodon – Hushed and Grim
    04. Every Time I Die – Radical
    03. TurnstileGlow On
    02. Spiritbox – Eternal Blue
    01. Gojira – Fortitude

Un top beaucoup plus dans l'univers Hardcore. Je retrouve des albums qui seront peut être dans mon top Core de cette année comme le Whitechapel, Turnstile, knocked loose, et Slaughter To Prevail .
On retrouve SpiritBox, très en vogue, comme Jinger avec une chanteuse charismatique mais comme Jinger je n'accroche pas trop.
Le Gojira est bon je trouve, je le mettrai dans mon top Prog (si je me trompe pas).
Le Every Time I die à de très bonnes critiques, quelqu'un la écouté ?



Samedi 27 Novembre 2021 - 16:57:28

Difficile à répondre la question sur le classement le plus pertinent où mettre Gojira. Peut-être que le top Prog est le plus indiqué, mais je ne trouve pas spécialement cet album Prog. Mais comme il est encore moins Death, j'ai pas spécialement l'impression qu'il rentre dans une case particulière. Ceci dit très bon album, bien meilleur que Magma à mon goût.

De mon côté le top va pas être facile, mais il sera majoritairement orienté Black, style que j'ai, de très loin, le plus écouté cette année. Et puis, les premiers tops qui seront publiés sur le site me permettront probablement de tomber sur des sorties sur lesquelles j'étais passé à côté, et ça permet bien souvent de faire de nouvelles belles découvertes.



Samedi 27 Novembre 2021 - 21:37:45

Quand je vois les deux tops des journalistes je me dit que la musique metal ( l'état d'esprit ) est mort sous l'égide du capitalisme, ils se sont vraiment pas foulés à part regarder les top ventes sur les sites marchant généraliste. blush

J'ai l'impression de ne pas écouter la même musique et je comprends pouquoi j'ai lâché les concerts. 

Je sent que les tops des gens vas finir en tops fans services avec des groupes qui ont des albums mauvais à tout juste potable, la bonne blaque à venir.