Discussions sur le Metal >> Quels sont vos "hymnes" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 27 Août 2011 - 23:07:27
Mr Propre : de la bonne came Heavy Load ouaip. Pas encore pu en choper, de skeud, pas eu le temps de chercher. Pour Free Man, t'a jamais fait le raprochement avec Free Bird de Lynyrd ? Un peu le même côté planant. Je sais pas on dirait un peu une sorte d'hommage je sais pas quoi, ou c'est moi qui divague.  En tous cas très bon titre. Angel Witch, j'en mets pas, pour la bonne et simple raison que toutes les trax sur cet album sont des hymnes.
Et puisque tu parle de Steve Sylvester :

"Heavy Demons" de Death SS (1991 sur l'album du même nom). Ce refrain, je l'ai toujours qui revient sans prévenir. D'ailleurs, l'album entier est très bon. Un peu kitschounet, peut-être, mais je pense que c'est largement voulu.

Samedi 27 Août 2011 - 23:16:08
Bon, désolé de caser le débat, mais bon. Mes hymes, c'est et ça restera ça:

Ces morceaux là m'ont toujours foutu dans une transe pas possible, pour moi le vieux Sepultura c'est ce que le Metal est capable de produire de mieux, vraiment c'est fantastique.

Samedi 27 Août 2011 - 23:47:35
Death SS, putain, ça faisait longtemps.
Dans le dépoussiérage ambiant :

Dimanche 28 Août 2011 - 00:02:20
@IL: Pour le Free Bird de Lynyrd non je t'avoue je n'ai jamais fait le rapprochement, pourtant je l'ai écouté un paquet de fois héhé Après c'est possible et c'est vrai que les deux morceaux sont vraiment planant.
Pour Death SS putain j'ai encore le ...In Death of Steve Sylvester à la maison mais putain j'avais pas accroché quand je l'avais pris il y a quelques années. Pas réécouté depuis et le titre que tu as mis m'a vraiment botté, faudra que je repose l'oreille dessus. J'aime vraiment beaucoup ce premier album solo qui mélange à merveille le vieux son typique de Black Sabbath avec des sonorité et un feeling plus proche du Rock des 70's. C'est lourd et aérien à la fois avec des putains de refrains qui te restent collé dans la tête. Un grand album à mes yeux.
Pour Heavy Load tu peux chopper le premier sur Sonic Age pour 13euros.

http://sonicagerecords.com/_shop/product_info.php?products_id=3003

Les autres faut guetter sur Egay ou autres trucs du même genre c'est là que j'ai choppé les miens.

Dimanche 28 Août 2011 - 13:27:23
Il tourne en ce moment, du coup y a un titre qui a parfaitement sa place ici:

Dimanche 28 Août 2011 - 13:59:27

Dimanche 28 Août 2011 - 14:02:53
Mama => ca a l'air d'être pas mal Ton site, là. Arf, par contre il est marqué Not Available. J'irai voir sur cdandlp ou discogs, y a des chances qu'il y ait. Pour Death SS, ce Heavy Demons est de grande qualité. Un album varié tout en restant homogène. Familiy Vault et sa montée en puissance spectaculaire, Piece Of Mind qui ferait plus penser à Death Angel et Way To Power, une "ballade" qui comme Familiy Vault monte en puissance. La trax Heavy Demons, c'est vraiment LE tube de l'abum, mais ne paraît pas être au dessus du reste.
Si tu veux l'album est sur YouTube pour te faire une idée. Sinon, je l'avais trouvé sur PM, en CD par contre. Vu qu'il est de 91, il doit sûrement exister en vynil... Mais le prix... Tu verras, c'est atrocement addictif. Pour te dire, sur une bonne semaine, je l'écoitais en moyenne 2-3 fois par jour. Je l'ai ressorti ce matin, et c'était avec grand plaisir. Un très très bon album d'un groupe vraiment méconnu. Après, aussi, faut faire attention avec eux, ils ont des périodes à éviter. Après 95-96, ca commence à devenir zarb. Black de 89 j'en ai de bons souvenirs, mais je ne connais pas ce qu'ils ont fait dans les 80's.
Ce que tu a mis, je connaissais pas. Ca a de la gueule, mais c'est pas vaiment mon truc.

Bon allez tiens, vu que je suis dans les Die Toten Hosen en ce moment. (le Damenwahl tourne 3 fois par jour depuis mardi....),  en voila un Hymne !

Die Toten Hosen - Reisefieber (1983)

Du Punk Rock allemand chanté dans la langue de Goethe, et ca va nikel. L'allemand est ici dynamique et apporte même un côté festif à la musique. Et dans le genre addictif c'est pas mal aussi. Le Opel-Gang [1983, premier album] d'où est extrait cette trax, tournait autant que le Damenwahl [1986-3° album]. Ce groupe est carrément inconnu en France, mais a eu de gros succès en Amérique du Sud et en Asie. Le groupe au chant germanophone qui s'est le plus exporté.

Dimanche 28 Août 2011 - 15:13:55

Je ne m'en lasserai jamais je pense 0 

Dimanche 04 Septembre 2011 - 12:15:35

AC-DC - Let There Be Rock

Dimanche 04 Septembre 2011 - 12:31:04